ven. Août 23rd, 2019
Passager ayant voyagé sur une compagnie low-cost

Passagers low-cost © Amadeus

Les low-cost dans le monde

Les compagnies low-cost comme Ryanair ou Southwest Airlines se sont fortement développées ces dernières années en offrant une approche du transport aérien totalement différente de celle des compagnies aériennes dites « major » tel Air France ou British Airways.

Partages
Passager ayant voyagé sur une compagnie low-cost
Passagers low-cost © Amadeus

Les compagnies low-cost comme Ryanair ou Southwest Airlines se sont fortement développées ces dernières années en offrant une approche du transport aérien totalement différente de celle des compagnies aériennes dites « major » tel Air France ou British Airways. Ces compagnies avec des avions mono classe où tout est payant mais disposant d’un prix d’appel bien inférieur au marché sont devenu des acteurs incontournables pour le touriste et même, de plus en plus, pour le voyageur affaire. Par exemple, en Angleterre, 50% de l’ensemble des passagers de 2012 a voyagé sur une compagnie low-cost sur cette période de 12 mois ! Quand on sait que l’Angleterre n’est, dans ce palmarès réalisé par Amadeus, qu’à la 7e place on comprend facilement le poids de ces compagnies sur le marché aérien global. Le record revient aux Philippines où le taux atteint 65%. La Chine a un taux exceptionnellement bas de 1% car l’État garde le contrôle sur le marché via les 3 compagnies « nationales » Air China, Chine Southern and China Eastern.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 462 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages