jeu. Déc 5th, 2019
Nouvelles destinations pour easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

Happy Birthday easyJet !

easyJet a 20 ans ! Happy Birthday… La low-cost britannique a effectué son premier vol le 10 novembre 1995 entre Londres et Glasgow.

Partages
Airbus easyJet © easyJet
Airbus easyJet © easyJet

easyJet a 20 ans ! Happy Birthday… La low-cost britannique a effectué son premier vol le 10 novembre 1995 entre Londres et Glasgow. « volez pour le prix d’un jeans » était le slogan qui accompagnait cette première ligne et, 20 après, easyJet est la 2eme compagnie aérienne européenne avec 69 millions de passagers transportés par an ! A l’époque personne n’aurait misé un franc (et oui, on avait le franc et non l’euro) sur le développement d’easyJet ou même sur la pérennité du modèle low-cost en général. Ryanair première compagnie aérienne européenne et easyJet deuxième…

Depuis l’arrivée de Carolyn McCall la compagnie aérienne se transforme vers un modèle plus classique tout en conservant les bases du modèle low-cost qui permettent des charges peu élevées. En 5 ans le nombre de passagers a augmenté de 50% et la rentabilité de la société s’envole un peu plus chaque année. Le développement d’offres destinées aux hommes d’affaires n’est pas pour rien dans ces résultats, que ce soit la réservation du siège ou une ponctualité qui a été fortement améliorée pour atteindre 90%. Ce n’est pas moins de 20% des passagers d’easyJet qui voyagent pour le business !

Carolyn McCall, qui ne connaissait rien à l’aérien avant de prendre les rênes d’easyJet, a réussi le pari de sortir la compagnie aérienne d’un modèle qui touchait ses limites pour le faire évoluer vers un concept qui s’avère être des plus judicieux si l’on se base sur les derniers résultats de l’entreprise fondée par Stelios Haji-Ioannou il y a 20 ans.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 410 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages