mar. Nov 19th, 2019

Logo Lufthansa © Lufthansa

La Lufthansa en grève

Ce n’est pas moins de 100 000 passagers qui se retrouvent impactés par la grève outre Rhin de la compagnie aérienne Lufthansa.

Partages
Airbus A320-200 de la Lufthansa © Adrian Pingstone
Airbus A320-200 de la Lufthansa © Adrian Pingstone

Ce n’est pas moins de 100 000 passagers qui se retrouvent impactés par la grève outre Rhin de la compagnie aérienne Lufthansa. C’est 929 vols qui sont annulés aujourd’hui sur un total d’environ 3000 vols.

UFO, le syndicat des navigants de la Lufthansa, avait annoncé un mouvement contre la politique de réduction des couts mise en place par la direction. La direction communiquera en fin de journée les mesures qui seront adoptées suite au mouvement. « Lufthansa a aujourd’hui de nouveau affirmé qu’elle est prête à reprendre les discussions », indique un porte-parole du groupe.

La direction se bat pour mettre en place des mesures afin de pouvoir contrer l’invasion des low-cost et l’UFO se bat pour préserver les conditions de travail, les salaires et autres avantages acquis. Toute ressemblance avec une autre compagnie aérienne serait totalement fortuite…

La grève, qui ne touche pas les filiale du groupe (Germanwings, Eurowings, Lufthansa CityLine, SWISS, Austrian Airlines, Air Dolomiti et Brussels Airlines), doit continuer jusqu’au 13 novembre avec des pauses.

Partages

2 thoughts on “La Lufthansa en grève

  1. Eux, au moins, quand ils font 14 jours de grève (en 2014), ils ont l’intelligence de ne pas les faire d’un bloc !
    On va voir si les réactions sont aussi violentes que quand ça vient de chez nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 042 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages