ven. Déc 6th, 2019
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, chiffres d’octobre

En octobre 2015 le groupe Air France – KLM a vu son trafic passager augmenter de 2.8% pour atteindre les 8.1 millions de passagers transportés à bord des avions du groupe…

Partages
PN Air France © Air France
PN Air France © Air France

En octobre 2015 le groupe Air France – KLM a vu son trafic passager augmenter de 2.8% pour atteindre les 8.1 millions de passagers transportés à bord des avions du groupe. Air France, Hop et KLM ont transporté 7 millions de passagers avec un taux d’occupation de 86.1% cela représente une hausse de 1.5% du nombre de passagers et une progression de 1.4 points pour le remplissage des avions.

La plus belle progression revient à Transavia qui gagne 11.9% de passagers avec 1.1 millions de personnes transportées en octobre 2015. Le coefficient de remplissage s’établit à 90.1%. La direction du groupe confirme la « poursuite du développement rapide » de sa filiale low-cost française dont le nombre de passagers est en constante et rapide évolution.

Le cargo continu sa chute avec une baisse de plus de 10% et une baisse des capacités de 32% comparé au mois d’octobre 2014.

Le groupe a annoncé des capacités en hausse pour la saison hiver 2015 -2016 alors que, pendant ce temps, la direction d’Air France a annoncé 1000 suppression de poste et en envisage encore 2000 pour l’année 2017 si les négociations avec les organisations syndicales ne sont pas conclu rapidement.

Partages

4 thoughts on “Air France, chiffres d’octobre

  1. Quel dommage que la décision de lancement de Transavia soit arrivée si tard…
    Malheureusement, avec les échéances de dette à venir, ces bons chiffres risquent d’être vite engloutis !

  2. Bon ben faut supprimer totalement l’activité Cargo et licencier tout le monde. Plutot que d’attendre des années, autant le faire en une fois pour toute , mais là encore avec les dirigeants trouillards et les syndicats qui veulent rien entendre, c’est pas gagné, donc on va perdre du temps et beaucoup d’argent.
    Il faut développer plus vite transavia sans demander l’autorisation aux baltringues de pilotes. C’est pas eux qui dirigent AF donc pas besoin de demander .
    Pour finir, transferer Transavia dans un autre pays, ça fera des économies, et si ya des syndicats, ça pourra pas etre pire que chez nous. Après tout ça , une petite chance de survivre face aux low cost…..

  3. « Bon ben faut supprimer totalement l’activité Cargo et licencier tout le monde »

    Oui bien entendu et puis baisser le SMIC à 200€, supprimer la sécurité sociale etc…

    « Il faut développer plus vite transavia sans demander l’autorisation aux baltringues de pilotes »

    Votre élégance verbale n’a d’égal que l’ineptie de votre discours.

    « Pour finir, transferer Transavia dans un autre pays, ça fera des économies »

    Et si vous vous transferiez dans un autre pays,ça nous ferait des vacances.

  4. JUDITH : on voit bien que AF et ses pertes, ce n’est pas votre problème. ….
    La branche Cargo perd de l’argent depuis des lustres, donc oui il faut la supprimer. Aller regarder ce qu’on fait les autres et vous verrez (je n’en suis pas sur).
    De toute manière AF n’a pas le choix, donc elle va réduire doucement cette activité et se séparer tout doucement du personnel qui n’a pas grand chose à faire, si ce n’est d’attendre d’être licencié. En faisant cela doucement, AF va afficher des pertes importantes chaque année.
    Concernant Transavia : ben oui, les pilotes d’AF pensent qu’ils sont toujours les patrons chez AF, qu’ils plus intelligents que le restant du personnel et des dirigeants aussi. Bref, les TPMG ont peut pas parler d’eux d’une autre manière. Eux ils respectent personne, alors??
    Autre pays : ben c’est ce que j’ai fait en partie, et tout va très bien, surtout l’activité à l’étranger qui est en forte croissance…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 475 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages