jeu. Déc 5th, 2019

Logo Lufthansa © Lufthansa

Lufthansa, accords signés !

Air France tente de renégocier les accords collectifs de ses hôtesses de l’air et stewards depuis plusieurs semaines sans succès. Tellement peu de succès que les hôtesses de l’air et stewards d’Air France seront en grève à la fin du mois si le dossier n’évolue pas rapidement.

Partages
Airbus A320-200 de la Lufthansa © Adrian Pingstone
Airbus A320-200 de la Lufthansa © Adrian Pingstone

Air France tente de renégocier les accords collectifs de ses hôtesses de l’air et stewards depuis plusieurs semaines sans succès. Tellement peu de succès que les hôtesses de l’air et stewards d’Air France seront en grève à la fin du mois si le dossier n’évolue pas rapidement. La direction souhaite gagner un peu de compétitivité par rapport aux concurrents européens, les compagnies aériennes du Golfe étant hors de portée.

Pendant ce temps, chez Lufthansa, les hôtesses de l’air et stewards ont signé un nouvel accord. Cet accord, signé avec le principal syndicat d’hôtesses de l’air et stewards UFO, va permettre d’augmenter la productivité des hôtesses de l’air et stewards de 10% selon Bettina Volkens, directrice des ressources humaines.

En cotre partie la Lufthansa va augmenter les salaires de 5.5% entre janvier 2016 et juin 2018. Une prime de 3 000 euros a elle aussi été négociée et même déjà payée. La Lufthansa va économiser 70 millions d’euros par an au niveau du régime de retraite des PNC. Ce dernier passe d’un système à prestations définies à un système à cotisation définies.

Les hôtesses de l’air et stewards de la Lufthansa vont travailler plus et gagné un peu plus tout en permettant à leur entreprise de gagné de précieux point de compétitivité dans un marché ultra-concurrentiel. Les syndicats de PNC Air France vont-ils prendre le même chemin ?

Partages

4 thoughts on “Lufthansa, accords signés !

    1. La grande classe !
      Heureusement que cet énergumène ne représente pas le professionnalisme et la politesse des équipages Air France mais juste la fange la plus minable et détestable d’une population au combien plus respectable que cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 409 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages