23 octobre 2021
Boeing 737 Ryanair à Beauvais

Boeing 737 Ryanair © Michel Charron

Ryanair et perquisitions

Ryanair dans le collimateur des autorités allemandes ? La réponse est clairement « oui » si l’on en croit le dernier communiqué de RPG (Ryanair Pilot Group) daté d’hier.

Partages
Ryanair © Le Pays d'Auge
Ryanair © Le Pays d’Auge

Ryanair dans le collimateur des autorités allemandes ? La réponse est clairement « oui » si l’on en croit le dernier communiqué de RPG (Ryanair Pilot Group) daté d’hier.

Selon le communiqué les bases de Cologne, Baden-Baden, Berlin et de Düsseldorf ont eu la visite inopinée des autorités allemandes qui ont perquisitionné. De plus, un nombre significatif de pilotes de Ryanair ont eu leur domicile perquisitionné par les mêmes autorités. Documents, ordinateurs personnels ont été embarqué et les pilotes ont été questionnés concernant les relations qu’ils entretiennent avec Ryanair. Il semblerait que seuls les pilotes en contrat via des agences d’intérim aient été visés.

Selon RPG 60% des pilotes de Ryanair travaillent pour la compagnie aérienne en étant sous contrat via Brookfield Aviation ou McGinley Aviation.

Les autorités allemandes ont envoyé un message clair à Ryanair qui va peut-être devoir se méfier et revoir le modèle du recrutement de ses pilotes a l’avenir.

Partages

3 thoughts on “Ryanair et perquisitions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble

Archives

Partages