2 juillet 2020
Boeing 737-800 Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Ryanair, les pilotes volent malades !

Les pilotes Ryanair volent malades, épuisés… Le droit de débarqué est un droit réglementaire mais, ça coute des sous !!!

Partages
La fatigue chez les pilotes
Pilotes malades Ryanair © PNC Contact

Après avoir été accusé de faire voler ses avions sans mettre le pétrole nécessaire dans les réservoirs la compagnie Ryanair est accusée de faire voler des pilotes malades et/ou épuisé ! Rappelons dans un premier temps que l’enquête de la « DGAC » irlandaise et de celle de l’Espagne concernant les incidents de cet été a conclu que Ryanair se conformait à toutes les réglementations en vigueur concernant l’emport de carburant.

Dans l’émission « Reporter » de la télévision hollandaise un pilote a affirmé que chez Ryanair ils volaient malades et épuisés. Pour information cela est interdit par les textes européens et c’est au personnel, et non à la compagnie aérienne, de prendre la décision de débarquer. Les pilotes Ryanair sont des indépendants et non des salariés. À ce titre ils peuvent choisir de prendre des assurances et complémentaires maladies ou de ne pas en prendre. Comme la plupart n’en prennent pas pour minimiser les frais ils ne sont pas rémunérés quand ils ne volent pas et préfèrent donc voler malade en allant à l’encontre des textes européens en la matière.

Les pilotes peuvent ils faire prendre des risques aux hôtesses de l’air, a l’ensemble de l’équipage et aux passagers pour préserver leur pouvoir d’achat ?

Il faut savoir qu’il y a environ 200 pilotes en « réserve » prêt à prendre le manche si un collègue e peut assurer son vol. La compagnie a indiqué que « durant les sept derniers jours, 169 pilotes ont déclaré ne pas être en état de voler et ont été remplacés ».

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 331 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages