10 juillet 2020
XL Airways est liquidée, tel est la décision de tribunal de Bobigny qui place la compagnie aérienne en liquidation judiciaire.

Airbus A320-200 XL Airways

Faillite XL Airways DE

Faillite de la cousine d’outre Rhin de XL Airways

Partages
Airbus A320-200 XL Airways
Airbus A320-200 XL Airways

La compagnie aérienne XL Airways Germany, propriété de X-Air Aviation depuis 2011, s’est déclarée en faillite le 27 décembre 2012 devant le tribunal de Darmstadt en Allemagne. Sur les 5 Boeing 737-800 que la compagnie aérienne opérait 2 sont retournés chez le loueur et 3 sont opérés au Canada par Canjet.

Y a-t-il un risque de contagion qui toucherait XL Airways France ou cette dernière va-t-elle profiter de la disparition de sa cousine pour s’implanter sur le marché allemand ? Les hôtesses de l’air vont-elles devoir prendre des cours intensifs d’allemand ? Autant de questions qui sont pour le moment sans réponse mais qui devraient en recevoir d’ici aux prochaines semaines de 2013.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 397 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages