12 août 2020
Vente aus enchères XL Airways

Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper

XL Airways bientôt vendue

Un nouveau boss pour les hôtesses de l’air XL Airways.

Partages
Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper

Depuis 2009 la banque islandaise Straumur, propriétaire de XL Airways, tentait de vendre la compagnie aérienne sans succès malgré différentes négociations engagées. Il semblerait que cela soit dorénavant fait, la compagnie devrait changer de main d’ici à la fin de l’année. C’est le fond d’investissement Beachside Capital qui devrait devenir propriétaire de la structure qui emploie 800 salariés et a enregistré un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros sur le dernier exercice.

Beachside Capital est une société américaine qui devra, comme pour le rachat de XL Airways Germany, passer par une société Luxembourgeoise (ou autres) pour conclure la vente. En effet, une société non européenne ne peut acheter une compagnie aérienne d’un État de l’Union. Après plusieurs années, une tentative de LBO et différents postulants il semblerait que le point final de ce chapitre de XL Airways France soit pour bientôt.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 921 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages