dim. Déc 15th, 2019
Boeing 737-800 Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Les hôtesses de l’air aux manettes

Partages
Boeing 737-800 Ryanair
Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Après les toilettes payants, les voyages debout et autres annonces abracadabrantes, le patron de Ryanair vient une fois de plus de faire une annonce qui va faire du bruit.

En effet, selon Michael O’Leary, il y a beaucoup d’argent à économiser en éliminant les copilotes pour les remplacer, en cas de besoin, par des hôtesses de l’air. Dans une interview qu’il a donnée au magazine Business Week il a déclaré  « laissons ces foutus ordinateurs piloter l’avion » en précisant qu’en cas de nécessité une hôtesse de l’air, ou un steward, pourrait tout à fait aller donner un coup de main au commandant de bord. Pour le cas d’un malaise du pilote il suffirait qu’il fasse un appel pour qu’une hôtesse vienne prendre les commandes de l’appareil.

Autant dire que l’association des pilotes de ligne britannique n’a pas du tout apprécié cette annonce la qualifiant de folles et contraire à la sécurité aérienne. Il est fort peu probable que cela soit très sérieux mais en attendant il est fort à parier que beaucoup d’encre va couler sur ce sujet.

Partages

2 thoughts on “Les hôtesses de l’air aux manettes

  1. Et bien sûr lorsqu’une hôtesse serait absente le commandant pourrait aider à servir les repas il n’ pas encore pensé à cela le malin !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 416 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages