ven. Déc 13th, 2019
Boeing 757-200 El Al Israel Airlines

Boeing 757-200 El Al Israel Airlines

Devenir hôtesse de l’air à 54 ans

Partages
Boeing 757-200 El Al Israel Airlines
Boeing 757-200 El Al Israel Airlines

Anna Lederman est très fière de son nouveau job : hôtesse de l’air dans la compagnie El Al.

A 54 ans elle a réussit ses examens d’entrée et vient de conclure son premier vol inaugural. Ce mois-ci un long article avec photos lui sera consacré dans un grand magazine féminin israélien. Sa vie professionnelle a déjà été très active (New York, Tel-Aviv).

Tout est possible en Israël sur le plan professionnnel. Plus d’une fois nous avons rencontré des personnes qui à l’âge de la pré-retraite se remettent à faire des études et changent complètement de travail. IsraelValley a eu l’occasion de rencontrer Anna Lederman à Tel-Aviv qui ferme (à moitié) son cabinet de Yoga-Psy et change de vie.

Anna a fêté son dernier diplôme d’hôtesse de l’air (pas facile du tout en Israël car la sélection est très sévère!) avec ses enfants et ses amis. Pour célébrer sa nouvelle carrière elle était récemment sur la plage de Hertzlya entourée de jeunes stewards et Hôtesses de l’air qui ont une moyenne d’âge d’environ 23-25 ans.

A chaque vol Anna, comme ses jeunes collègues, accueillera les passagers à bord de l’avion, les aidera à s’installer, leur expliquera les consignes de sécurité et veillera à ce qu’elles soient bien respectées. Elle a été entraînée à la lutte contre les incendies, aux évacuations d’urgence, au secourisme et à la survie.

Source: israelvalley.com

Partages

2 thoughts on “Devenir hôtesse de l’air à 54 ans

  1. Bonjour.

    Je tiens à adresser mes félicitation à Anna, (on a toujours une seconde chance dans la vie)
    Elle a eu beaucoup de chance c’est très bien.
    je tiens à féliciter aussi l’équipe de recrutement
    qui a permis à Anna de réaliser son rêve et de pouvoir lui donne un travail.
    Moi j’ai le même problème.
    J’aurai 34 ans en décembre prochain. J’ai déjà tout essayé depuis 2007 mais toujours rien.
    j’ai envoyé plusieurs CV dans les compagnies aériennes et j’ai également assisté aux opens days de Qatar, Emirates, Gulf Air etc… toujours rien.
    J’ai un DTS (Diplôme de Technicien Spécialisé) en tourisme, un CSS, un CFS et j’ai eu à faire des stages dans un aéroport et dans une agence de voyage.
    j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider.
    Même un valider les 60H de vol après mon CSS je n’ai pu l’avoir.

    Cordialement,
    Angy

  2. Quelle chance a eu Anna, c’etait aussi mon reve d’ etre hotesse de l’air , mais lorsque je suis allee passer les examen je n’ai pas reussi a passer l’examen en hebreux . Je suis arrive en israel a l’age de 24 ans ensuite mariage et 4 enfants je n’ai fais que 5 mois de oulpan, ce qui est inssufisant pour reussir de telle examen en si peu de temp. J’ai ete tres decu car moi aussi je croyais en leur ouverture d’esprit , je suis parfaite pour l’emploi je parle tres bien l’hebreux je parle et ecris anglais francais et mon service a la clientele est exellent.
    desespere Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 410 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages