Formation hôtesse de l'air Archives – PNC Contact
mardi 25 juin 2019

Formation hôtesse de l’air

AERO SCHOOL

Aéro School, centre de formation agrée par la DGAC, est présent dans 15 villes de France et dans les DOM-TOM et propose un éventail complet de formations : hôtesse de l’air/steward, agent d’escale, agent de réservation, PPL (pilote privé théorique), stages de langue, préparation aux sélections des compagnies aériennes, préparation au TOEIC. Aéro School est également centre pratique du CCA.

Salon des Formations Aéro en janvier

L’aérien et ses métiers.Du 29 au 31 janvier 2016, le magazine Aviation et Pilote, en partenariat avec le musée de l’Air et de l’Espace, organise le 24e Salon des Formations et Métiers Aéronautiques. Les métiers du secteur – transport aérien et industrie aéronautique – représentent plusieurs dizaines de milliers d’emplois en France et les constructeurs prévoient des opportunités d’embauches de techniciens et d’ingénieurs. Ce salon de référence met à disposition des visiteurs toutes les informations nécessaires pour s’orienter, se réorienter ou encore monter en compétence.

Et si je devenais hôtesse de l’air…

Dans cet article vous trouverez des réponses aux questions que vous pourriez vous poser sur le métier de Personnel Navigant Commercial. Plus précisément les questions que je me suis posées lorsque j’ai voulu devenir hôtesse de l’air lorsque j’étais en mon master d’anglais. Par ailleurs si vous pensez à d’autres questions auxquelles je n’aurai pas encore répondu, n’hésitez pas à me les suggérer.

Hôtesse de l’air, une journée en vol

Hôtesse de l’air/steward, PNC: un métier formidable qui vous permet en quelques heures de traverser les fuseaux horaires et de vivre des expériences humaines uniques. Afin de mieux comprendre ce métier, nous allons détailler heure par heure une journée telle que la vivrait un PNC lors de la rotation Paris CDG –Bari -Rome -Paris CDG : vol moyen-courrier dont la durée normale de rotation (temps de service en vol ou TSV) est de 5h30mn.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51 155 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.