dim. Déc 15th, 2019

Devenez Hôtesse de l’air ou Steward

Partages

Vous rêvez de devenir Hôtesse de l’air ou Steward

Votre rêve est sur le point de se réaliser !

Notre organisme de formation vous ouvre ses portes pour entrer dans le monde de l’aérien et vous donner les moyens de vous envoler vers des métiers prestigieux au sein des plus grandes compagnies aériennes.

La recette est simple.

Vous prenez une école de grande réputation : l’Académie ILIA ;

Vous rajoutez les ingrédients principaux, essentiels pour vous guider vers le métier de vos rêves :

  • Un organisme de formation à taille humaine, proche de ses stagiaires et de leur réussite.
  • Un grand groupe de renommée internationale : le groupe VISIOM
  • Une équipe pédagogique qui met tout en œuvre pour vous aider à devenir des hôtesses de l’air et des stewards de qualité, tant au niveau des compétences techniques que du comportement à adopter.

L’Académie ILIA, c’est aussi :

  • Une école reconnue dans le domaine très sélectif du monde de l’aérien (l’Académie ILIA est une référence pour la qualité de ses formations depuis plus de 25 ans),
  • Un enseignement de qualité dispensé par des professionnels expérimentés et passionnés,
  • Un organisme certifié Veriselect qui vous guide dans vos démarches auprès des organismes financeurs.
  • Une structure agréée par la Direction Générale de l’Aviation Civile depuis de nombreuses années.
  • La garantie d’un suivi et d’un accompagnement personnalisés de votre entrée dans notre organisme de formation jusqu’à la signature de votre premier contrat de travail.

Quels sont les objectifs de notre formation Hôtesse de l’Air/Steward ?

  • Vous préparer au Cabin Crew Attestation, diplôme Européen délivré par la DGAC, permettant l’accès aux sélections des meilleures compagnies aériennes.
  • Former des PNC de qualité.

Quels sont les prérequis ?

  • Être âgé d’au moins 18 ans
  • Niveau terminale (tout diplôme afférent au tourisme est apprécié)
  • La pratique de l’anglais est indispensable, une deuxième langue est très appréciée.
  • Être ressortissant de l’Union Européenne ou avoir un titre de séjour de 10 ans.
  • Avoir un casier judiciaire vierge.
  • Dynamisme, réactivité, bonne présentation, disponibilité, savoir gérer son stress et être doté d’un bon sens relationnel.

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ?  N’attendez plus, inscrivez-vous sur nos prochaines sessions programmées en août, septembre et novembre !

Retrouvez tous nos packs de formations PNC et les prochaines dates en cliquant ici

Pour nous contacter par téléphone 01 85 18 01 00 ou par mail : contact@ilia.fr

Partages

4 thoughts on “Devenez Hôtesse de l’air ou Steward

  1. Utilisant souvent les vols Transavia, je me suis aperçu que beaucoup de PNC n’avez pas vraiment l’attitude, la prèsentation ou la prestance d’un PNC dit « classique »…..Beaucoup d’entre eux manquent d’èducation …..Fou rire durant les dèmonstations de consignes de sècuritè avant le dècollage, attitude dèsinvolte, etc……Ma question, sans pour autant être èlitiste, oú sont formès ou bien par qui ces PNC sont ils formès. Qui est responsable de leur embauche…..Il en va du sèrieux et du standard commercial de cette Cie ….En exemple on peut citer les peq Easy Jet et Vueling (Cies low cost elles aussi) et qui possèdent des bases PNC Orly mais qui ont une conduite et tenue beaucoup plus commerciale et digne en comparaison de certains PNC de Transavia (pourtant filiale à bas coût d’AF)……Je suis basè AF Orly Ouest et j’utilise souvent les low cost sur des destinations non desservies par AF ou Cies en code Share…..

    1. Bonjour Monsieur Tissandier, malheureusement vos observations s’avèrent parfaitement fondées. Au sein de l’Académie ILIA, nous nous attachons désormais à former différemment les PNC sous l’égide de notre responsable pédagogique, ancienne instructrice AIR FRANCE, elle même attachée aux valeurs de qualité (professionnalisme, politesse, courtoisie, tenue, rigueur, etc.) que nous souhaitons mettre en avant dans les formations dispensées. Nous pensons d’une façon générale qu’il y a deux marchés dans l’aérien : le low-cost sans management, et le marché moyenne ou haute contribution. Pour ce qui nous concerne, notre positionnement est clair. Certes, nous sommes un peu rigides avec nos stagiaires PNC ou PNT, mais les résultats qualitatifs sont immédiats ce qui entraîne des embauches très rapides pour les bons éléments. Est-ce que les compagnies aériennes veulent du personnel de qualité aujourd’hui ? Probablement, mais avec un coût horaire compétitif au niveau mondial ce qui est compliqué dans les pays développés. En tous cas, les opérateurs aériens ne veulent plus avoir à gérer les sélections qui coûtent cher et sont chronophages (10% de réussite maximum). Elles préfèrent donc se tourner vers les écoles qui écrèment les personnes inaptes au cours de la formation CCA. J’espère avoir répondu en partie à votre remarque. Bien cordialement. Christophe NAUDIN

  2. Bonjour,j’aime bien vôtre organisation et vôtre programme,j’adore et j’aimerais bien faire partie de vos aeroschool être aussi hôtesses de l’air c’est ma pation.

  3. Merci Nazra pour ton intérêt pour l’Académie ILIA. Je te recommande d’essayer d’aller au bout de ta passion pour l’aéronautique, en travaillant fort en anglais et en français avant d’intégrer une école. Bien cordialement avec tous les encouragements. Christophe NAUDIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 415 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages