28 novembre 2020
Examen piscine formation hôtesse de l'air

Examen pratique piscine CCA © DR

Formation hôtesse de l’air et coronavirus

Pendant la crise du coronavirus les centres de formation pour devenir hôtesse de l’air ou steward ont dorénavant la possibilité de faire passer la théorie à distance.

Partages

Pendant la crise du coronavirus les centres de formation pour devenir hôtesse de l’air ou steward ont dorénavant la possibilité de faire passer la théorie à distance.

C’est grâce à la DGAC qui travaille en étroite collaboration avec les écoles hôtesse de l’air et steward que cela est possible.

Airways Aviation – ESMA  nous a indiqué que sa session de formation hôtesse de l’air du 18 mai se fera, que ce soit en présentielle ou via vidéo conférence si le coronavirus est toujours présent.

Certaines parties devront tout de même être validées en présentielle ultérieurement comme la présentation des bouteilles d’oxygène, des masques ou encore des balises de détresse.

Mais il est possible d’effectuer une très grande partie de la formation théorique du CCA et ce même en période de confinement.

Les écoles que nous avons contacté sont toutes en train de mettre en place les modifications dérogatoires afin de pouvoir former les élevés dans cette période de coronavirus.

Si le secteur de l’aérien est actuellement fortement impacté par le coronavirus il ne faut pas oublier que ce n’est que temporaire. Le marché chinois est déjà en pleine reprise sur les vols intérieurs. Les compagnies aériennes françaises comme French Bee et Air Caraïbes sont assez sereines concernant la reprise et auront besoin de gréer les avions.

Alors, si vous souhaitez devenir hôtesses de l’air ou steward et que vous êtes confinés a rien faire c’est peut-être le moment de mettre à profit le confinement…

Partages

7 thoughts on “Formation hôtesse de l’air et coronavirus

    1. Bonjour Clara, cela dépend si vous avez exercé ou pas. Si vous n’avez pas exercé, il n’y a pas de prorogation de validité. Si vous être en poste, la DGAC a prévu un dispositif de prolongation de votre licence. Idem pour les pilotes.

  1. Bonjour,

    J’ai passé le CCA pratique le 3mars
    J’attends les résultats depuis hier.
    Vont ils être mis en ligne malgré le coronavirus ?

    Merci

  2. Bonjour,
    Je devais passer mon épreuve théorique le 2 avril mais du coup cela n’a pu se faire et mon statut est indiqué comme « échec ».
    Savez-vous si le passage à distance sera envisagé pour l’examen même ?

    Merci d’avance

    1. Bonjour Axel, Aucune chance, et c’est logique. Passeriez vous le permis de conduire à distance ? Il faut laisser à la DGAC un peu de temps pour savoir comment les choses vont s’organiser après le confinement et avec la reprise. Suivez les actualités sur PNC Contact ou VISIOM AVIATION, nous vous informerons. Bien cordialement.

  3. Bonjour,

    Il ne me reste plus que 9 mois de validité de ma théorie, sachant que je n’ai pas eu entre temps la possibilité de passer la pratique en raison de mon emploi en parallèle. Tout était prévu pour que je débute la pratique en avril, sauf qu’avec la situation que nous traversons tous actuellement, ce serait évidemment pour une session ultérieure; quand tout reviendra à la normale. Ma question est de savoir si la DGAC a envisagé de prolonger la durée de validité du volet théorique, dans ce type de cas particulier ?

    Merci d’avance et courage à tout le monde … le meilleur est à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 31 156 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages