2 juin 2020
Aviation sans Frontières

Logo © ASF

Aviation sans Frontières

PNC Contact a décidé d’ouvrir sa rédaction à un jeune de 16 ans, passionné d’aviation et de journalisme.

Partages

Aujourd’hui nous allons vous en dire un peu plus sur ceux qui sont l’espoir de renouveau et d’aide aux gens les plus démunies dans le monde, c’est à dire Aviation sans frontières. Cette organisation non gouvernementale a été créée en 1980. Sa flotte ce compose de 2 Cessna grand Caravane pouvant transporter jusqu’à 12 passager ainsi que 1 tonne de matériel médical.

Aujourd’hui de grandes personnalités s’engage auprès de cette organisation, comme l’astronaute ou encore pilote Thomas PESQUET, devenus parrain de cette association.

La mission première d’Aviation sans frontières est d’avant tout, assurer la sécurité et porter aide aux gens en difficulté. Les pilotes y travaillant sont tous présent en tant que bénévole. Ils possèdent les mêmes qualités ainsi que les qualifications nécessaires pour piloter un avion. Leur principale mission se déroule généralement en Afrique centrale ou la médecine et le matériel médical se font rares.

En cette épidémie du coronavirus les équipes d’Aviation sans frontières exercent le bénévolat au service des autres en étant professionnel.

Grace à leur générosité, l’Aviation sans frontières va prendre l’initiative de réquisitionner leurs avions pour aider ou encore transporter les personnels médicaux à travers l’Europe. Cette initiative pourra par la suite permettre une aide aux autres pays pour récupérer eux aussi du matériel médical.

Grace à leur dévouement et leurs implications remarquées, ils réussissent en 2012 à obtenir un certificat de transport aérien.

Cette organisation peut aussi effectuer d’autres missions, nous dis le président d’Aviation sans frontières Jean-Yves Grosse :

Le transport des enfants malades, les accompagnements de Réfugiés vers leur nouveau pays d’accueil, les Ailes du Sourire permettent à des personnes handicapées ou exclues socialement d’effectuer un vol de découverte etc…

Pour conclure l’organisation de l’Aviation sans frontières sont les protecteurs des soucis sanitaires et médicaux dans le monde. Même en étant bénévole ils agissent avec professionnalisme et accompagnent les gens les plus démunies. En ces temps difficile due au virus du covid-19, ils ont plus que besoin de votre aide pour les soutenir dans leurs missions périlleuse. Vous pouvez vous engager volontairement pour leurs apporter votre aide. L’aviation connaît un moment très difficile en cette année 2020, mais est prête à se relever.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 356 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages