2 juin 2020
Anne Rigail Air France

Anne Riagail © DR

Air France a besoin de cash

Anne Rigail, directrice d’Air France a clairement indiqué que la compagnie aérienne allait avoir besoin de cash rapidement

Partages

Anne Rigail, directrice d’Air France a clairement indiqué que la compagnie aérienne allait avoir besoin de cash rapidement :

Le groupe dispose d’une trésorerie de 6 milliards d’euros, mais nous aurons besoin rapidement d’un soutien financier.

Dans un entretien à paraitre ce jour dans Le Figaro elle semble assez pessimiste sur l’avenir de la compagnie aérienne Air France si rien n’est fait rapidement. Alors que Ryanair ou encore le groupe Dubreuil semble serein pour concernant la reprise Anne Rigail l’est beaucoup moins :

La reprise sera lente, voire très lente. Il faudra de longs mois pour nous en remettre. Nous serons durablement touchés, avec une interrogation sur le changement de comportement des voyageurs.

Air France, du cash pas des dettes

Air France a reçu un prêt de 6 milliards d’euros il y a peu mais, les prêts, il faut les rembourser. Air France est la compagnie européenne avec l’endettement le plus élevé et la rentabilité la plus faible d’Europe. Ce n’est évidemment pas un point positif quand il s’agit d’envisager de rembourser 6 milliards d’euros.

Air France a donc besoin de cash sous la forme d’aide et non de lignes de crédits qui augmenteront ses dettes. Ben Smith et Anne Rigail sont en relation permanente avec les deux états actionnaires pour trouver un moyen d’obtenir le cash nécessaire à la survie du groupe.

La nationalisation est souvent évoquée mais, pour le moment, rien n’avance et Air France ne voit pas arriver le cash nécessaire pour passer la crise.

Prêt, report de taxes et autres charges ne permettront pas à Air France de passer le cap sans un réel apport de liquidités non soumis à  contrepartie, il faut du cash…  

Partages

11 thoughts on “Air France a besoin de cash

  1. Titre racoleur et pleins de sous entendus ….
    Air France dispose de 6 Milliards de cash (ce qui est bien plus que Lufthansa par exemple). Et Air France-KLM est entrain de négocier un prêt garanti par l’Etat francais et l’état Néerlandais de 6 Milliards d’Euros (4 pour Air France, 2 pour KLM).
    Pour info, Singapore Airlines vient d’obtenir un financement de 13 milliards de dollars US de la part du gouvernement singapourien ….

  2. On va pas pleurer non plus dans les chaumières, l’entreprise n’est pas au bord du dépôt de bilan et ne le sera jamais….L’Etat protecteur et providentiel sera toujours la .. Grand-mère peut se reposer tranquillement

  3. C est bon on va pas passer à donner du fric à Air france avec nos impôts. Cette compagnie est une compagnie qui nous coûtent cher et à chaque fois il faut injecter de l’ argent pour que ses pilotes se pavanent en faisant grève tous les 3 ans qui coûtent des centaines de millions d’euros pour maintenir leurs salaires exorbitants sans compter les investissements hasardeux de Air france.
    Il y a des secteurs prioritaires comme la santé, les hôpitaux, les personnels soignants, la recherche, les PME françaises qui génèrent beaucoup plus d’emploi, les artisans et commerces qui sont en difficultés ….les PNC n’ont qu’ à se réformer pour devenir infirmières et les pilotes chauffeurs routiers et livreurs au moins eux ils seront plus utiles….

    1. Quel commentaire consternant ! On parle d’une compagnie aérienne qui représente notre pays et de gens passionnés par leur métier ! Pilote ou PNC c’est un super boulot, pas comme infirmière ou chauffeur routier! Sans intérêt, rien à voir avec l’aviation. La propension d’Air France à faire grève est assez pénible, mais fermer une compagnie qui nous assure 1 % du PIB serait une pure bêtise. A l’image de ce commentaire dénué d’intérêt.

  4. Air France doit être financée à tout prix, contrairement à ce que disent certains commentaires plus haut, commentaires d’une bêtise atomique d’ailleurs. Mais la condition devrait être le départ immédiat de Smith et Rigail. Ensuite nationalisation et obligation d’acheter des Airbus.

    1. @Fathi Ayeb

      Votre page personnelle encense Emirates et c’est tout à fait votre droit.
      En revanche un jugement insultant tel que vous l’avez posté laisse augurer d’une piètre intelligence dans vos jugements de valeurs.
      Soyez telle que vous le prenez sur votre page Facebook : tolérante, emphatique et respectez les préceptes que vous partagez aussi….
      Il ne suffit pas de poster sur sa page des publications larmoyantes pour acheter sa place au paradis… Capito ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 356 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages