24 septembre 2020
Air France et la réforme des retraites

Air France Boeing 787 © Air France

Air France – KLM, recapitalisation

Air France – KLM se dirige vers une recapitalisation. Le groupe a annoncé son intention d’augmenter ses fonds propres

Partages

Air France – KLM se dirige vers une recapitalisation. Le groupe a annoncé hier, mardi 1 septembre, cette intention. Le groupe désire augmenter ses fonds propres et quasi propres d’ici le mois de mai 2021. Cela sera fait si les conditions de marché le permettent.

Dans la foulée de cette annonce le titre a chuté de 0.3% à la bourse de Paris et cela n’a rien de surprennent selon Stephen Furlong, analyste chez Davy Research.

Il n’y a rien de surprenant, le marché avait déjà intégré le fait que la compagnie chercherait à renforcer ses fonds propres et ses quasi-fonds propres d’ici à mai 2021.

Stephen Furlong

Air France – KLM avait déjà clairement évoqué cette option de recapitalisation suite à l’obtention des 7 milliards d’euros de prêts accordés pour passer la crise du Covid-19. Le groupe avait réitéré lors de la présentation des comptes du deuxième trimestre en juillet 2020.

Cette recapitalisation va poser le problème des parts respectives des gouvernements français et hollandais dans le groupe. La France détient actuellement 14.3% du capital quand les hollandais en détiennent 14%. Bercy a indiqué à l’agence Agefi – Dow Jones :

Nous avons toujours dit que nous jouerions notre rôle d’actionnaire.

Bercy

De son côté l’état néerlandais est aux abonnés absents.

Air France – KLM a indiqué, dans le même communiqué, rembourser par anticipation les obligations subordonnées perpétuelles émises en 2015 et restant circulation, soit un montant nominal total de 403,3 millions d’euros. Le remboursement sera effectué le 1er octobre 2020.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 127 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages