mar. Fév 18th, 2020
air france klm chute en bourse

Airbus A350 Air France © Air France

Air France – KLM chute en Bourse

Air France – KLM a fortement chute en à la Bourse de Paris hier. Le titre a perdu 4.63%, passant largement sous les 10 euros (9.44 euros) et obtenant le titre de plus forte baisse du SRD

Partages

Air France – KLM a fortement chuté en à la Bourse de Paris hier. Le titre a perdu 4.63%, passant largement sous les 10 euros (9.44 euros) et obtenant le titre de plus forte baisse du SRD. Pour rappel, Air France – KLM n’est plus au CAC 40 comme certain semblent encore le croire, sa valorisation boursière n’est plus assez importante.

Air France – KLM chute en bourse et pourtant le groupe Franco-néerlandais a des atouts. C’est le premier groupe européen avec un réseau comprenant 316 destinations dans 118 pays. Une flotte de 548 avions et 100 millions de passagers. Le marché mondial est attendu en hausse de 5% et le hub de CDG est stratégique, Paris est la première destination touristique au monde !

De plus, la recette unitaire de Air France – KLM est en croissance, la gouvernance devrait permettre des prises de décision plus rapide et la maintenance est rentable et est en 2eme position au niveau mondial. Alors, pourquoi cette dégringolade ?

Air FRance – KLM chute en bourse et il y a des raisons. En premier lieu, la concurrence. Le TGV, les compagnies aériennes lowcost et celles du Moyen-Orient qui siphonnent de plus en plus le marché. Les taxes que subit le groupe qui sont beaucoup plus importante que ces concurrents étrangers, la France est championne du monde dans ce domaine.

Une inquiétude concerne la rentabilité des entités constituants le groupe Air France – KLM. KLM est 5 fois plus rentable que sa consœur Air France. Risquons-nous de voir une scission entre les deux entités qui serait désastreuse pour Air France ?

De plus, le baril de pétrole repart à la hausse et, comme toujours en début d’année, il y a une surcapacité dans le secteur.

IATA est optimiste pour 2020, le marché devrait être en hausse et même doublé d’ici à 2037 mais les investisseurs et analystes sont peu confiant et le titre a clairement souffert de cela. Air FRance – KLM chute en bourse et n’est pas la première fois que la volatilité de l’action Air France – KLM se manifeste mais cela n’est de toute façon pas une bonne nouvelle…

Partages

2 thoughts on “Air France – KLM chute en Bourse

  1. AF est la vache à lait des Hauts Fonctionnaire de cette Ripoublique …alors que les low-cost sans foi ni loi font ce qu’elles veulent sans que l’Etat n’y trouve à redire …
    Les PNT ,qui ont fait preuve de courage lors du Mondial de foot, cet opium du beauf'(enfin ,…pas pour tous),enfileront-ils le Gilet Jaune ?…. et pas que sur le tarmac….?

  2. La chute est surtout due aux rumeurs qui voudraient que le groupe AF recheterait 49% de Malaysian Airlines.
    Bien que démentie, tant que l’opération ne sera pas dénouée, le titre ne reprendra pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 452 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages