26 octobre 2020
compagnie air austral

Air Austral recrute des PNC en alternance

Située à La Réunion, l’école de formation de PNC Aéro Run Training de la compagnie Air Austral propose localement de passer un CQP PNC sur 17 mois.

Partages

La compagnie aérienne Air Austral recrute des PNC en contrat professionnalisation avec ou sans CCA.

Dès le 16 Novembre 2020, les candidats retenus suivront une formation initiale de 4 mois pour passer le CCA au centre de formation de la compagnie situé en zone aéroportuaire à Saint Marie à la Réunion.

Le centre de formation d’Air Austral ayant récemment obtenu l’agrément DGAC, l’intégralité de la formation se déroulera sur l’île (les cours, les examens théorique et pratique).

Les candidats retenus avec CCA, suivront également une formation initiale de même durée avec entre autre, une formation portant sur l’Anglais, les techniques de relaxation, la découverte de l’histoire et de la culture de la Réunion…

A partir d’Avril/Mai 2021, les stagiaires seront basés à la Réunion et voleront durant 17 mois comme membre d’équipage sur les vols d’Air Austral .

Air Austral recrute en alternance pour une formation qualifiante, les stagiaires valideront un CQP PNC à l’issue de leur contrat. Certification qui sera dispensée par son école, Aéro Run Training.

Cette formation est une véritable perspective de carrière en tant que Personnel Navigant Commercial, pour les Réunionnais, mais également les habitants de la zone Océan Indien souhaitant obtenir leur CCA (pour les non titulaire) et pour tous, acquérir une première expérience de PNC.

Profil recherché :

Excellent relationnel, bonne condition physique, rigueur, bonne présentation et capacité à travailler en équipe sont nécessaires.

Vous devez également satisfaire aux critères suivants :

– Avoir moins de 25 ans (à la signature du contrat de professionnalisation prévue en Avril/Mai 2021)
– Avoir un bon niveau d’Anglais (niveau demandé : B1 minimum)
– Être titulaire du permis B avec véhicule
– Savoir nager (50m en moins de 2min 30)
– Casier judiciaire vierge (volet n°3 à fournir ultérieurement)

Air Austral recrute, documents à envoyer pour postuler :

Pour TOUS les candidats:

  • CV
  • Lettre de motivation avec photo

Envoi des candidatures par mail à uuformation@air-austral.com

Nulle besoin de joindre une certification d’Anglais pour postuler, la compagnie testera votre niveau d’Anglais lors des sélections. Idem, un test de natation sera réalisé directement dans leurs locaux.

Air Austral recrute, les tests et sélections seront organisés à la Réunion dès la mi-octobre pour un début de formation pour tous (avec ou sans CCA) le 16 Novembre 2020 et une mise en ligne chez Air Austral en Avril/Mai 2021 pour 17 mois.

Aéro Run Training propose également d’autres formations aux métiers de l’aérien (conseiller vendeur voyage, agent d’escale…)

Partages

53 thoughts on “Air Austral recrute des PNC en alternance

    1. Panda Funk Qu’ils réduisent leur coût est un fait mais pour autant, la compagnie donne sa chance à qui le souhaite de postuler (avec ou sans CCA). Et dans la conjoncture actuelle, on devrait plutôt se réjouir qu’il y est encore quelques rares recrutements PNC…

    2. c’est plus facile de prendre des personnes sans expériences pour moins les payer.. Si j’avais su à l’époque j’aurais pas fait tous ces efforts pour passer le diplôme de steward avec une école privée. À croire que de nos jours une personne avec des diplômes ne vaux plus rien.

    3. Il est vrai que les compagnies Françaises font de plus en plus appel au CQP pour recruter du personnel. Cependant, il ne faut pas oublier qu’elles doivent constamment lutter contre une concurrence rude des compagnies étrangères et low cost. L’industrie de l’aérien était déjà fortement fragilisée avant cette crise COVID sans précédent et c’est peut-être rageant de voir paraitre ce genre d’offre, mais je préfère mille fois voir ce genre de dispositif (jeune et/ou sans CCA et/ou sans expérience), que de voir nos compagnies Françaises faire faillite les unes après les autres…

  1. Oui le critère des 25 ans est contraignant car ça limite l’éligibilité de pas mal de personnes, cependant il ne faut pas oublier que c’est avant tout le financeur (OPCALIA et Pôle Emploi) qui fixe les critères d’éligibilité en fonction de la politique d’emploi locale (dans ce cas précis, à la Réunion) et non la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 862 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives