sam. Sep 21st, 2019

Canot sauvetage PNC © DR

Nouvelle école CCA à Toulouse

Depuis début mars 2018 APAVE SUD EUROPE est agréé par la DGAC comme organisme de formation au CCA, agrément FR.CCA.16.

Partages
Canot sauvetage PNC © DR

Depuis début mars 2018 APAVE SUD EUROPE est agréé par la DGAC comme organisme de formation au CCA, agrément FR.CCA.16. Sur le site de Colomiers, près de Toulouse, à quelques encablures du site d’Airbus, le centre de formation d’APAVE SUD EUROPE vous accueille afin de vous former au CCA, Cabin Crew Attestation, diplôme européen nécessaire et obligatoire à l’exercice de la fonction de steward ou d’hôtesse de l’air dans une compagnie européenne.

Au sein du centre, les instructeurs sont des experts formateurs PNC issus de grandes compagnies aériennes,  ou experts dans leurs domaines,  expérimentés, formés et qualifiés à la pédagogie pour adulte avec un suivi et une actualisation de leur compétences.

Par l’intermédiaire d’exposés interactifs, d’études de cas, de mises en situations, d’exercices pratiques ou de vidéos le programme réglementaire est abordé et étudié afin de préparer au mieux le stagiaire à l’examen du CCA aussi bien théorique que pratique.

Les atouts de cette structure sont nombreux parmi eux :

  • La puissance d’un grand groupe à la dimension mondiale: Apave
  • La réactivé d’une structure jeune et dynamique
  • Une parfaite connaissance des attentes du métier et de la réglementation française et européenne

Les premiers retours des stagiaires sont très bons et sans nul doutes les résultats suivront : le suivi des stagiaires et leur progression constante est une priorité.

Afin d’élargir son offre, Apave propose en option différents modules, ne pas hésiter à nous contacter :

  • Assistance et conseil : Mise en place d’organisations, de formations et procédures
  • Formation commercial : Formation à l’approche commerciale nécessaire au personnel de cabine
  • Recrutement : Assistance aux sélections des candidats par test RH Apave et analyse des bilans
  • Bien maitriser l’anglais est essentiel dans les métiers aéronautiques. Apave vous propose un « English training » de 3 à 5 jours pour vous préparer au Toeic et/ou aux tests d’anglais lors des recrutements des compagnies aériennes.

Nous vous attendons, des portes ouvertes sont programmées les 30 mai et 29 juin, n’hésitez pas à nous contacter : formation.aero@apave.com

APAVE © DR

Pour rappel :

EXAMEN THEORIQUE

Une épreuve de 70 questions se déroulant en 1h45. 75% de réussite au test est nécessaire pour l’obtention de l’examen. Si réussite : inscription à l’examen pratique.

EXAMEN PRATIQUE

  • L’épreuve se déroule en plusieurs étapes :
  • L’épreuve de piscine et de feu/fumée
  • L’épreuve de connaissances et de manipulations du matériel de sécurité (aspect sécurité)
  • L’épreuve évaluant les aspects médicaux.

Le candidat est déclaré reçu lorsque sa moyenne générale est supérieure ou égale à 12 sur 20. Note éliminatoire lorsque la note est inférieure ou égale à 10/20. Résultats environ 1 mois après l’examen. Si réussite : l’élève a son CCA complet et peut postuler en compagnies aériennes.

 

 

Partages

1 thought on “Nouvelle école CCA à Toulouse

  1. bonjour S’il vous je pourrais savoir s’il est obligatoire d avoir un bac pour pouvoir accéder à la formation de l’hôtesse d air ou bien juste un niveau bac?
    Et ce qui concerne la langue je suis italienne et je parle qu’anglais pour le moment et ce qu’il est obligatoire de savoir parler couramment français? Et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 627 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages