8 mars 2021
Examen piscine formation hôtesse de l'air

Examen pratique piscine CCA © DR

On vous l’avait dit !

Et oui, c’était joué d’avance mais ce n’est pas faute de l’avoir écrit plusieurs fois dans nos articles…

Partages

Et oui, c’était joué d’avance mais ce n’est pas faute de l’avoir écrit plusieurs fois dans nos articles, formez vous ! Depuis plusieurs jours nous recevons des mails concernant les recrutements à venir chez Transavia qui, pour rappel, va recevoir pas moins de 8 nouveaux Boeing 737 !

Voici par exemple le message de Lucie E :

J’ai annulé ma formation CCA en juin a cause du coronavirus. J’ai vu que Transavia allait sans doute recruter mais sur le site ils disent que le dépôt des candidatures est déjà terminé. Comment je peux faire pour avoir une chance d’être embauché, vont-ils faire d’autres recrutements ?

Comment dire ? On vous répète depuis le début de la pandémie de vous formez MAINTENANT pour être prêt au moment de la reprise !

L’aérien est un secteur ultra rapide, les recrutements ouvrent et ferment aussi vite. Si vous êtes prêt vous avez une chance, sinon c’est mort, ils n’attendront pas après vous…

Un autre message nous demande si la compagnie peut embaucher sans CCA et attendre que la personne se forme car elle a « le profil parfait pour le métier de PNC ». Sérieusement pensez vous que cela soit envisageable, pensez vous qu’une compagnie aérienne va attendre +/- 6 mois que vous vous formiez quand elle a besoin de PNC dans les 3 mois ?

Le CCA est valable 5 ans, pas 6 mois ou 1 an mais 5 ans. De notre oint de vue le secteur aura fortement rebondi avant 5 ans et ceux qui seront opérationnel seront en compagnie. Si vous pensez que la crise ne vous donnera aucune opportunité dans les 5 prochaines années ne vous formez pas mais, ne venez pas nous envoyer des mails comme ceux reçu ces derniers jours après, on vous l’aura (re)dit une fois de plus : PRÉPAREZ VOUS !

PS : vous trouverez les écoles dans l’onglet idoine du menu !

Partages

5 thoughts on “On vous l’avait dit !

  1. Ce n’est pas 8 mais 10 avions que Transavia va recevoir en 2021.
    2 avions ont déjà été reçu en janvier.
    Et 10 sont prévus pour 2022.

  2. Au chômage CSP depuis peu, je fais une reconversion PRO pour tenter l’aventure PNC. Du coup j’ai fais des pieds et des mains auprès de ma conseillère pour financer le CCA. Après je suis lucide, c’est pas demain la veille que les embauches vont reprendre. J’espère juste que d’ici 5 ans, le temps où il est valide, les embauches reprennent. En attendant bien sûr, je continuerai dans mon ancien métier le temps que la situation le permette. Au moins je serais prêt !
    Enfin c’est mon point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 684 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages