dim. Nov 17th, 2019

EgyptAir MS804, silence radio…

Il y a maintenant plus de 15 jours les boites noires du vol MS804 étaient repêchées en méditerranée.

Partages
Boeing 737 Egyptair © DR
Boeing 737 Egyptair © DR

Il y a maintenant plus de 15 jours les boites noires du vol MS804 étaient repêchées en méditerranée. Ces dispositifs étaient fortement endommagés et ont été envoyé en France pour être réparés. Cela a été fait pour le FDR (flight Data Recorder) et les données ont été transmises au pays en charge de l’enquête, l’Egypte.

Depuis le communiqué du 29 juin qui indique que les réparations sur le FDR ont permis de récupérer les données enregistrées, silence radio alors que de précieuses informations sont forcements disponibles parmi les 1200 paramètres enregistré par le FDR.

Pourquoi ce silence, que se passe-t-il en sous-main ? Des négociations sont-elles en cours pour savoir qui va endosser la responsabilité entre Airbus, EgyptAir et Pasdebol ? Un rapport d’enquête préliminaire doit être normalement fournit dans les 30 jours qui suivent le repêchage des enregistreurs, patiente donc et espérons que l’on ne nous promène pas trop et que l’ensemble des informations sera bien révélé de façon objective et non maquillée.

Partages

2 thoughts on “EgyptAir MS804, silence radio…

  1. Habituellement les services secrets américains sortent toutes les informations (même avant le BEA… souvenez vous du camouflet infligé au BEA lors de la Germanwings)

    Et là, en effet, silence radio…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 959 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages