22 octobre 2020
o'leary musulmans

Michael O'Leary © DR

Ryanair, la culture du « toujours plus »

Ryanair a frappé fort en juillet en franchissant un nouveau cap pour définitivement s’installer sur le podium des compagnies aériennes européennes en nombre de passagers transportés.

Partages
Ryanair © Le Pays d'Auge
Ryanair © Le Pays d’Auge

Ryanair a frappé fort en juillet en franchissant un nouveau cap pour définitivement s’installer sur le podium des compagnies aériennes européennes en nombre de passagers transportés. En effet, en juillet 2015 la low-cost irlandaise a transporté plus de 10 millions de passagers soit une hausse de 11% par rapport à juillet 2014. Elle vise les 100 millions de passagers en 2015, un objectif qu’elle peut tout à fait atteindre.

Ryanair doit ce succès a son nouveau positionnement vis-à-vis des clients et en ayant choisi des aéroports plus proches des centres ville. Elle a commencé à séduire les voyageurs affaire en étant plus souple sur les bagages et en proposant des services supplémentaires. Tout cela permet à Ryanair de continuer « à améliorer le trafic et le taux de remplissage à un niveau plus important que prévu alors que ce programme de vols d’été est le plus important jamais mis en place», a indiqué Kenny Jacobs, le directeur marketing du transporteur.

Pour son exercice 2015 -2016 Ryanair vise un bénéfice net compris entre 940 et 970 millions d’euros, de quoi faire pâlir une bonne partie des patrons des majors européennes qui accumulent des pertes depuis maintenant plusieurs années.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 848 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages