Flybe a trouvé acquéreur ! – PNC Contact
samedi 16 février 2019
Dash 8 Flybe

Bombardier Dash 8 Flybe © DR

Flybe a trouvé acquéreur !

Flybe, une des nombreuses low-cost en perdition, va être rachetée par Virgin Atlantic et le groupe Stobart.

Flybe, une des nombreuses low-cost en perdition, va être rachetée par Virgin Atlantic et le groupe Stobart.

Pour se faire, une société, Connect Airways, va être créée en coopération avec Cyrus Capital en attendant que la marque Flybe soit reprise par Virgin Atlantic.

Pour permettre à Flybe de patienter les sociétés Cyrus, le groupe Stobart et Virgin Atlantic vont lui octroyer un prêt relais de 20 millions de Livres. Dans un deuxième temps c’est 80 millions de Livres qui seront investis pour soutenir la croissance de Flybe. La compagnie aérienne continuera son activité de façon indépendante mais sera sous la marque Virgin Atlantic.

Christine Ourmieres-Widener, CEO de Flybe a indiqué :

Flybe joue un rôle critique dans l’infrastructure de transport du Royaume-Uni avec un réseau régional qui va lui permettre de profiter de la croissance de la demande du trafic long-courrier en apportant du trafic…L’industrie souffre des coûts élevés du kérosène, des fluctuations des devises et des incertitudes liées au Brexit. Nous avons été affectés par ces facteurs ainsi que par des problèmes historiques qui en cours de résolutions mais qui contribuent négativement au cashflow. En nous associant à un groupe plus grand, plus fort nous serons mieux placés pour faire face à ces pressions.

Flybe, via cet accord, va permettre de mieux alimenter les aéroports de Manchester et de Londres afin d’acheminer des passagers sur les vols Virgin Atlantic tout en facilitant les transferts vers les compagnies partenaires au sein de la joint-venture qui regroupe, entres aitres, Air France – KLM et Delta Air Lines.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 57 547 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages