sam. Déc 7th, 2019

Uniformes French Blue © French Blue

French Blue, vraiment pas mal !

French Blue a fait son premier vol ce week-end à destination de Punta Cana et, à bord, il y avait une correspondante du Figaro.

Partages
French Blue © French BLue
French Blue © French BLue

French Blue a fait son premier vol ce week-end à destination de Punta Cana et, à bord, il y avait une correspondante du Figaro. French Blue est donc une compagnie aérienne low-cost long courrier et l’idée de passer 9 heures dans un avion d’une compagnie low-cost peut être totalement flippant ! Proche de son voisin, rien à manger, rien à boire, pas de film ou de divertissement… Et bien que ne ni si l’on en croit le « Flight Report » de la journaliste du Figaro.

Au niveau de l’embarquement, rien à signaler. L’avion est tout neuf et l’espace optimisé sans pour autant transformer cet Airbus A330-300 en « bétaillère ». Jean Marc Rochet, président de French Blue, a d’ailleurs indiqué :

Nous avons densifié l’avion pour obtenir 350 places (en classe «Eco», ndlr). Mais nous n’avons pas poussé l’aménagement au maximum de ses capacités. Cela pouvait aller jusqu’à 450 sièges ! Notre but était d’apporter le meilleur confort possible.

Les sièges sont en cuir, avec appui tête et la possibilité d’étendre les jambes, plutôt pas mal pour du low-cost ! Et puis en face de vous vous avez droit à un joli écran de 25 cm de diagonale rien que pour vous. Films récents, séries télé et jeux sont disponibles. Les plus fortunés peuvent même obtenir une connexion wifi (entre 5 et 29 euros) valide tout le vol ! Certaines majors sont incapables de proposer cela…

En premium l’écran est encore plus grand, les sièges plus espacés et il y a même un repose pieds, le luxe sans se ruiner !

A la sortie de l’avion les passagers semblent tous d’accord pour dire comme cette touriste venue passer 2 semaines sous le soleil :

C’est vraiment pas mal !

Source : Le Figaro
Partages

4 thoughts on “French Blue, vraiment pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 430 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages