5 août 2020
air caraibes

Grève Air Caraibes finie

French Blue et Air Caraïbes ne se feront pas concurrence ! C’est en tout cas ce qu’a annoncé Marc Rochet après le mouvement de grève qui a eu lieu le week-end dernier chez la plus antillaises des compagnies aériennes françaises.

Partages
Air Caraibes Airbus A330 © Aeroworldpictures
Air Caraibes Airbus A330 © Aeroworldpictures

French Blue et Air Caraïbes ne se feront pas concurrence ! C’est en tout cas ce qu’a annoncé Marc Rochet après le mouvement de grève qui a eu lieu le week-end dernier chez la plus antillaises des compagnies aériennes françaises.

Marc Rochet est aux Antilles pour rassurer les personnels d’Air Caraïbes sur l’avenir de l’entreprise car l’arrivée dans le groupe de French Blue les inquiète. Marc Rochet joue donc la carte de la pédagogie en prenant le temps d’expliquer que la nouvelle compagnie du groupe n’opèrera pas sur les mêmes lignes qu’Air Caraïbes.

Air Caraïbes continuera à desservir les Antilles quand French Blue se positionnera sur Cuba, Punta Cana et sur des territoires de l’océan indien. Il est même prévu d’augmenter les fréquences d’Air Caraïbes et donc d’embaucher prochainement.

Il semblerait que les syndicats aient entendu, et compris, le discours de la direction. La grève est terminé et as de préavis de mouvement social en vue !

Partages

5 thoughts on “Grève Air Caraibes finie

  1. Un petit conseil, avec mr Rocher, les paroles ne valent rien , seul les écrits signés et actés ont une valeur.
    Ce n’est pas la première fois qu’il ferait des promesses sans les tenir, car comment fera t il pour rembourser des avions qui lui coûtent la bagatelle d 1,3 millions d’euros par mois s’il n’utilise pas une population qui lui coûte moins cher .
    Rien n’est gagné, bien au contraire, c’est maintenant que tout commence.

  2. Je pense qu’il y à une erreur dans cet article, la desserte de Cuba ou les Bahamas se fera par Air Caraibes et French Blue sera cantonnée aux seules iles de l’Océan Indien, La Réunion,et Maurice….maintenant reste à savoir la réaction de Corsair,Air France,Air Austral,et XL Airways…

    1. Non, French Blue sera bien sur ces destinations cet été mais ce sera en affretement pour Air Caraibes. Pa la suite elle exploitera en effet que les destinations de l’Ocean Indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 252 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages