12 août 2020
Faillite compagnies aériennes

Aigle Azur © DR

Aigle Azur en deuil

Aigle Azur a perdu son fondateur et ancien PDG Arezki Idjerouidene, franco-algérien né il y a 60 ans, dans la nuit de samedi à dimanche.

Partages
Airbus A321 Aigle Azur © Juergen Lehle
Airbus A321 Aigle Azur © Juergen Lehle

Aigle Azur a perdu proprietaire via Gofast et ancien PDG Arezki Idjerouidene, franco-algérien né il y a 60 ans, dans la nuit de samedi à dimanche. Depuis 2014 il avait laissé les reines de son groupe Gofast qu’il avait créé en 1993 à son fils Meziane et était parti vivre au Portugal.

Le groupe qui a vu le jour avec une mise de départ de 10 000 francs (+/- 1500 euros) va prendre de l’envergure pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, un leader de l’aéronautique française avec des activités dans la maintenance, la sureté aéroportuaire, le tourisme et le transport aérien avec la compagnie aérienne Aigle Azur.

Les chinois du groupe HNA ont acheté 48% du capital en 2012. Le but était de développer l’activité d’Aigle Azur pour qu’elle se positionne sur le long-courrier vers la Chine, marché en pleine expansion. Pour des raisons syndicales et de politique internationale cela n’a pas encore été fait à ce jour.

La compagnie aérienne a du mal de tenir la tête hors de l’eau depuis plusieurs mois à cause, entre autre, des recettes de la compagnie aérienne que le gouvernement algérien bloque pour d’obscures raisons.

Les hôtesses de l’air et stewards, comme l’ensemble des personnels de la compagnie aérienne Aigle Azur sont en deuil car ils viennent de perdre celui qui a été l’âme de cette compagnie aérienne.

Partages

5 thoughts on “Aigle Azur en deuil

  1. quell que soi son statu au niveau de aigle azur c est une grosse car c est un grand MONSIEUR il n a seme que de la bonnne graine que dieu ai son AME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages