ven. Nov 15th, 2019
Aigle Azur, XL Airways, des aides en vue

Aigle Azur © DR

Yvelin, l’homme incontournable !

Aigle Azur, actuellement dans la tourmente, débarque son président et nomme Frantz Yvelin à sa place.

Partages

Aigle Azur, actuellement dans la tourmente, débarque son président et nomme Frantz Yvelin à sa place.

Les rumeurs couraient déjà depuis plusieurs jours et voilà l’information confirmée. Une forte tension existe actuellement entre la direction de la compagnie aérienne et ses hôtesses de l’air et stewards. L’accord collectif des PNC a été dénoncé en janvier 2014 et depuis les désaccords n’ont cessé de croitre.

Michel Hamelink quitte Aigle Azur dont il avait pris la présidence en mai 2015. C’est donc le fondateur de l’Avion puis de La Compagnie qui reprend les commandes de la deuxième compagnie aérienne française après Air France.

Dans un communiqué ce passionné d’aviation lui-même détenteur de plusieurs licences de pilote, a indiqué :

C’est clairement dans la logique d’un rapide retour à l’équilibre et d’un développement audacieux de la deuxième compagnie aérienne de notre pays que je m’implique. De nombreux défis nous attendent, mais j’y vois une incroyable opportunité de rassemblement, et c’est avec l’ensemble des équipes d’Aigle Azur, au sol comme dans les airs, que nous allons les relever.

Le SNPNC-FO est le syndicat majoritaire au sein d’Aigle Azur et a déposé un préavis de grève qui court jusqu’au 31 octobre prochain. Pour le moment, et selon la direction, tous les vols ont été opérés.

Bon courage à Frantz Yvelin !

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 907 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages