dim. Juil 21st, 2019
Avion Aigle Azur

Aigle Azur © DR

Aigle Azur, 3 mois de grève en vue !

Chez Aigle Azur on n’envisage pas de faire les choses à moitié !

Chez Aigle Azur on n’envisage pas de faire les choses à moitié ! En tout cas le syndicat des hôtesses de l’air et stewards de la compagnie, le SNPNC-FO, ne fait pas dans la demi-mesure quand il dépose un préavis de grève.

Le syndicat a en effet déposé un préavis de grève qui débute aujourd’hui et se termine le 31 octobre 2017. Dans son communiqué le SNPNC-FO indique :

Cette décision intervient suite au constat amer de ces navigants qui subissent depuis trop longtemps une réelle et sérieuse dégradation de leurs conditions de travail.

Les demandes du syndicat sont nombreuses. Il désire la fin du gel des salaires, la mise en place d’une rémunération forfaitaire, de meilleures primes sur les ventes à bord et une nouvelle grille tarifaire. De plus, le SNPNC-FO veut des primes pour les vols effectués en équipage réduit, une prime d’ancienneté et la fin du recours aux hôtesses de l’air et stewards en intérim.

On trouve aussi une demande concernant l’équilibrage des plannings et un régime d’emploi basé sur les règles protectrices du Code de l’Aviation Civile.

Partages

2 thoughts on “Aigle Azur, 3 mois de grève en vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 425 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages