mar. Déc 10th, 2019
Airbus Aigle Azur

Airbus A321 Aigle Azur © Juergen Lehle

Un A320 pour Aigle Azur

Partages
Airbus A321 Aigle Azur © Juergen Lehle

Le vendredi 22 avril 2011 la compagnie aérienne Aigle Azur a annoncé avoir renforcé sa flotte avec l’arrivée d’un Airbus A320. C’est aujourd’hui, samedi 23 avril que l’Airbus A320 effectuera son premier vol au départ de Paris Orly-Sud et à destination de Lisbonne sous l’indicatif ZI301.

« L’appareil, qui s’inscrit dans une politique de rajeunissement de la flotte, opérera sur les différentes lignes du réseau : Algérie, Burkina Faso, Mali, Portugal et Tunisie » nous indique le porte-parole de la compagnie aérienne. Cet appareil est configuré en 174 places bi-classe. L’arrivé d’un appareil au sein d’une compagnie est souvent accompagné d’embauche d’hôtesse de l’air, stewards et pilotes.

Aigle azur est la plus vieille compagnie aérienne privée française et actuellement elle se positionne en seconde place derrière Air France. À fin mars 2010 à la compagnie annonçait un chiffre d’affaires de 287 millions d’euros pour résultat courant de plus de 10 millions d’euros. Aigle Azur, à bord de ses 12 Airbus (A319,A320, A321), a transporté 1,7 millions de passagers en 2009 grâces, entre autres, à 300 vols réguliers par semaine.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 464 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages