mar. Fév 25th, 2020
Corsair recrutera des hôtesses de l’air et des stewards

Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures

Grève chez Corsair ce week-end

Les personnels de Corsair sont inquiets suite au rachat de leur compagnie aérienne par le groupe Dubreuil qui est déjà propriétaire d’Air Caraïbes.

Partages
Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures
Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures

Les personnels de Corsair sont inquiets suite au rachat de leur compagnie aérienne par le groupe Dubreuil qui est déjà propriétaire d’Air Caraïbes. Même s’ils ont eu l’assurance qu’il n’y aurait pas de plan social les syndicats ont décidé d’appeler à la grève à partir de vendredi jusqu’à dimanche.

« Nous exigeons des garanties quant à la pérennité de nos emplois et de nos rémunérations, ce projet n’est pour l’instant que la destruction de nos acquis », écrivent les syndicats.

Compte-tenu des « doublons » existant avec Air Caraïbes, « c’est mathématiquement impossible qu’il n’y ait pas de plan de licenciements » pour les 1 150 employés de Corsair, indique Mme Rosello de la CFTC. Les syndicats voient d’un mauvais œil la création d’une 3eme entité au sein du groupe. Elle devrait voir le jour fin 2016 et être composé de 11 Airbus A350. Même si le groupe Dubreuil affirme que ce ne sera pas une nouvelle compagnie mais uniquement une entité permettant d’optimiser la gestion de la flotte et des personnels navigants les syndicats y voient eux façon de supprimer des emplois. Ils exigent donc que ceux qui souhaitent rejoindre cette entité soient intégrés sans sélection et sans perte de revenus et d’acquis sociaux.

Air Caraïbes et Corsair International détiennent actuellement plus de 50% de parts de marché sur les Antilles françaises et forment la plus grande compagnie aérienne 100% privée française.

Partages

3 thoughts on “Grève chez Corsair ce week-end

  1. Malheureusement on as quand même des exemples (UTA, AOM, AIR LIBERTE, ect…) je pense qu’ils ont raisons de ce méfier de ce rachat qui deviendra fusion et la commencera les ennuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 523 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages