dim. Déc 15th, 2019

Poing / bourre pif © DR

Édito du Pousseur de Trolley, Trust Tout Seul !

C’est parce que je suis gay que vous pensez que je ne vais pas vous mettre mon poing dans la gueule ?

Partages
Poing / bourre pif © DR
Poing / bourre pif © DR

C’est parce que je suis gay que vous pensez que je ne vais pas vous mettre mon poing dans la gueule ? Rassurez-vous, quand on m’emmerde je distribue des bourres pifs comme tout le monde. Et là, franchement, vous avez un peu tendance à nous prendre, mes copines et moi, pour des débiles profonds. Sérieusement, vous croyez que l’on va adhérer à votre plan Trust Together ? Pour ceux qui ne connaissent pas ce plan voici la partie la plus sympa, celle ou vous comprenez bien que l’on vous prend pour un primate sans cervelle (gros con c’est trop vulgaire, non ?).

Air France va créer une nouvelle compagnie pas low-cost mais moins chère qu’Air France pour aller se battre contre les compagnies du bac à sable et les low-cost sur le MC. Déjà, entre Etihad et Ryanair, pour se positionner et leur piquer des PAX ça va être chaud patate ! Où c’est encore plus drôle c’est qu’ils vont faire ça avec nos vieux Airbus A340. Vous savez, l’avion qui suce encore plus que le travelo du bar en bas de chez moi, et il envoie grave (le travelo) croyez moi (PS : j’habite la Marais, je sais, c’est cliché). Vous ajoutez des pilotes pour faire voler le gros suceur. Des pilotes Air France, sous contrat Air France qui seront volontaires pour voler plus et gagner plus.  En fait vous aurez tous ceux qui ont des pensions alimentaires à payer et qui voudront pomper plus, de fric. Niveau économie là ce n’est pas super glorieux comme projet !

Mais il y a Super Variable, vous savez, le truc que vous pensez pouvoir compresser, comprimer, exploiter, manipuler… Non de code de super variable : PNC (Particule Négligeable et Conne). Alors on va donc faire des économies avec Super Variable. Dans le gros suceur avec les deux pompeurs on va mettre plein de PNC avec des contrats tout moisis et des salaires de caissière. On va faire mieux que les compagnies du Golfe. La bas les PNC ils volent 95 heures pour 2500 euros plus logement offert, nous on va leur coller 95 heures pour 1500 euros sans le logement ! Grosso modo PNC va nous faire économiser au maximum 10% du cout de l’heure de vol ! Mais ce n’est pas grave, on s’est planté avec Transavia et on va faire pareil avec Air France bis Soleil et Cocotiers.

En même temps je pourrai m’en taper le cul sur la banquise des pauvres PNC qui vont voler pour la compagnie low-cost pas low-cost mais un peu low-cost made in Air France. Par contre ou je ne vais pas être d’accord c’est que suceur, pompeurs et PNC viennent voler sur mes lignes pour prendre mes passagers ! Je suis gay mais pas que con en fait ! Il pense vraiment que je vais le laisser me piquer mon boulot le gusse là-haut dans son burlingue, il pense vraiment que ça va le faire ? J’ai un scoop, même pas en rêve !

Parlons-en des bureaux et des cols blancs. C’est quand le grand ménage des services « placards » et autres gabegie (ouais, j’ai un peu de vocabulaire) qui coute un bras a la boite ? Sérieux, ils sont combien dans le service Music à passer la journée sur des iMac pour trouver des morceaux de musiques totalement improbables dont tout le monde se fout ? Ils sont combien de tweetos dans le burlingue de la Comm Numérique a tweeter sur plein de comptes tweeter @AirFranceqqchose ? Je sais pas pourquoi mais je pense que chez Ryanair, qui a beaucoup plus de PAX que nous, ils sont moins nombreux et coutent beaucoup moins chers ! Quelqu’un a dit à Jean Marc que des boites de comm ça coutent souvent moins chers et c’est au moins aussi efficaces ?

Au fait, on a plus de salle de réunion dans les locaux Air France ? Non, sérieux, je me pose la question.  Hier, alors que je prenais un drink au Hyatt de CDG avec une copine, j’ai vu un nombre incalculable de Cadre PNC en « meeting », Hyatt ce n’est pas donné non ? Heureusement que certains travaillent pendant que d’autres dépensent ! Précision, le cadre PNC ne fait pas parti des Super Variables. Lui il l’a été et un jour il a basculé du côté obscur et fait en sorte que les PNC soient tout gentils et tout mimi quoi qu’il arrive car, sinon, RAPPORT !

Pour faire cour et simple, tant que vous n’aurez pas nettoyé les bureaux Air France des parasites qui en rament pas une et coutent un bras votre plan Trust Together vous pourrez le renommer Trust Tout Seul car ce sera sans moi et sans une partie de mes copines ! Vous voulez dépouiller Air France sur le dos des hôtesses de l’air et stewards, sur le dos de ceux qui font que l’expérience client est bonne ou mauvaise ? OK, alors je vous dis « Zut » et je pose ma valise à la première occasion !

Partages

26 thoughts on “Édito du Pousseur de Trolley, Trust Tout Seul !

    1. Merci et désolé pour les fautes, les articles ne sont pas toujours vérifiés comme il faudrait par manque de temps et de volontaire…

  1. Je me souviens, il y’a quelques mois, lorsque le nom du plan stratégique Trust Together est sortie dans la presse que l’Edito de PNC-Contact avait annoncé être POUR ce plan. Le trouver « merveilleux » ou « bien », sans pourtant en connaitre une seule ligne !!

    Bref, étonnant de lire un papier à l’opposé quelques mois plus tard….

  2. Réaction typique d’un PNC qui n’a rien compris aux enjeux et à la problématique globale du transport aérien. Sérieusement qu’est ce qu’il croit ? Que les clients vont prendre Air France par solidarité ? Qu’Air France va continuer à perdre de l’argent sur 35% de ses lignes long courrier pour des beaux yeux ? Des métiers difficiles et mon bien payés il y en a des milliers : infirmières, policiers sans oublier tous les ouvriers etc. alors plaindre des PNC qui n’ont pas le courage de quitter ce métier par ce qu’il ont conscience qu’il ne trouveront pas mieux ailleurs certainement pas ! Et tres sincèrement je ne vois pas en quoi son orientation sexuelle a un rapport avec la question. La seule vérité dans ce message est le nettoyage qu’il faut faire au siège où il y a vraiment trop de monde. Mais une fois de plus les salariés d’Air France jouent à c’est pas moi c’est l’autre et vont droit dans le mur pendant qu’EasyJet volotea norvegian se développe et créer de l’emploi !

  3. Bjr à toutes et tous
    L’éditorial du « pousseur de trolley » (ainsi lui-même nommé) est pragmatique et de plus, bien ciblé. Croire que l’on redresse une entreprise en difficulté en créant un ersatz à moindre frais est une pure bouffonnerie de boss loin du terrain et très ignorant de ce qu’est une Cie aérienne et « comment çà marche »
    Jamais dans l’histoire de l’économie de marché maintenant mondiale une entreprise en difficulté s’est redressée en diminuant les salaires et en précarisant le travail (moins de PNC /avion) surtout en particulier dans le PNC.
    Jamais il n’y a eu un mot , une simple pensée pour le client passager me semble-t-il?
    Pas de passager = pas d’Air France ok dac = pas de PNC…
    Assez longtemps Commissaire emploi-Formation et CCP je connais « un peu » le jeu institutionnel dans cette belle Cie
    Monsieur le Boss dans TT a semble t-il oublié
    1) le client
    2) les femmes et les hommes qui font la réputation mondiale de cette entreprise
    Les difficultés sont réelles et en PLUS les causes SONT CONNUES et NOMMEES
    Bien-sûr personne ne tiendra compte de mon discours ! peu-importe ! au moins il est le résultat d’une réflexion et ne sera pas la finalité d’un « ya ka »
    a) Continuons à vendre au prix du marché voir un peu plus cher que les marchands de sable pas de low price # de low cost
    « VENDRE CHER CE QUI EST BEAUCOUP DEMANDE » = c’est ainsi que cela doit fonctionner , il est absurde de faire des réductions quand la demande est en croissance. Chaque année la clientèle AF augmente donc…
    idem les charges augmentent = ici se sont les taxes ceci est inacceptable
    RAPPEL chez les marchands de sable
    leurs vols sont toujours avec escale
    ++ plus ou moins longs transits ( 3h à 9/12h) why not ?
    Peut-être que La Grande Direction AF en se penchant sur son PERSONNEL en l’écoutant !
    LUI est au contact du passager;aurait une début de solution
    Peut-être en
    1) Valoriser son personnel OUI , reconnaitre son professionnalisme..etc
    2) Campagne de pub séduire et rassurer
    3) Service COM AF à la hauteur et non pas anti X anti PN anti comme dab
    4) A bord un service EXCEPTIONNEL avec des plateaux REPAS MAGNIFIQUES
    Pourquoi ? encore et surtout en ce moment le CLIENT recherche La qualité Le confort Le service le bon repas IL VEUT REVER
    Mon expertise me dicte qu’il veut garder un super souvenir de son vol
    À la limite il veut se rassurer (70% sont mal à l’aise = peur)
    Il veut être SEDUIT par tout = le bonjour, l’élégance du personnel , la classe de la Cie etc
    Cessons ces ridicules calculs de supers nuls Il existe une clientèle qui veut la qualité La clientèle AF veut LA QUALITE elle est prête à payer pour cela
    La Nouvelle DIRECTION doit l’attirer et montrer comment AF est performante grâce au Personnel souriant et efficace et grâce à son service à bord N° 1 gastro en ECO
    JAMAIS il n’y aura un nouveau départ d’AF sans son excellent personnel valorisé et reconnu
    Diminuer les salaires n’a jamais permis à une Entreprise de renaitre
    Avec le FH on peut faire que du bien
    En matière de résultats surtout en Management d’équipe ou d’équipage le CRM associé aux FH offrent que du positif car les hommes et les femmes sélectionnés sont déjà présents

  4. Bonjour,

    Devant me rendre aux États Unis avec mes deux filles pour trois mois et attache à ce que représente air France, je m en vais sur internet, réserver mes billets.. 2400€.. Pas donné quand même, je vais aller jeter un coup d’œil sur ce que propose les autres compagnies, là british Airways me propose la même chose à 2000 €… Et bien malgré toute mon envie de voler air France, et de soutenir cette compagnie, désolé.

    Pourtant on lit que air France est la compagnie qui fait le moins de marge sur ses billets, a 5M€ de dettes, plus de capacité à investir. Comment voulez vous qu à terme votre compagnie maintienne ses activités, maintienne des lignes où elle perd 200m€.. En concurrence avec Ryan air, easyjet (qui offre un service adapte aux besoins) et des compagnies qui ne paient pas de charges, sont subventionnées et doivent payer le pétrole un quart du prix. cela doit faire dix ans que air France n a pas recrute un pilote, j imagine que ca doit être un peu près la même chose pour les hôtesses.

    Vous ne croyez pas que votre compagnie va être obligé de fermer ces lignes déficitaires, s il n est pas en mesure de concurrencer les autres compagnies? Et qu à terme cela risque d être de même pour beaucoup d autres lignes ou la concurrence du low cost long courrier ( ou même de british Airways et des autres major) ?

    Vous êtes malheureusement soumis à une concurrence (totalement déloyale il me semble), mais si votre employeur n est pas capable de s adapter à cela, ce sont vos emplois qui vont disparaître, non? Mais le sentiment qui ressort de ce que vous écrivez, c est que vous êtes convaincu que cela ne vous concernera pas personnellement.

    Il me semble que votre patron a essayé de faire un plan, qui permette à ceux qui sont déjà employés, de ne pas être trop impactes par le plan, et par contre pour les nouveaux venus de travailler à des conditions inférieures aux vôtres. mais ne pensez vous pas que ces postes ne verront jamais le jour si ce n est à ces conditions? Que les jeunes qui souhaiteraient faire votre métier pourraient avoir un avenir en France, entrant chez air France par cette filiale?

    Franchement et désolé de vous dire cela, le ton de votre post ressemble à la réaction d un ado devant l injustice du monde (et cette direction ou ces cols blancs qui ne veulent qu une chose nous enculer…). N avez vous pas l impression que votre colère (qui doit certainement avoir de réelles justifications, je n en doute pas) insulte avant tout votre intelligence? (Dsle..ce n est que mon avis)

  5. Re bjr à toutes et tous
    En 2016 le transport aérien est déjà ultra différent de 2007 / 2008 Voici selon une longue réflexion plusieurs pistes
    Autrefois il y a à peine 10 ans Roissy était un HUB centre du monde AF pour alimenter son LC
    AF amenait de toute l’Europe des clients MC pour les LC
    Idem BA à Londres et LH à francfort
    Maintenant cela est terminé
    En 2016 les pays émergeants de la CEE ont eux-mêmes des B777 ,B787 des A350 à venir et donc ils vont en vols non stop à TOKIO SINGAPOUR NEW YORK LAX SFO et SAN PAULO etc
    Ces clients n’ont plus à transiter par FRA CDG ou

  6. Ou la suite le message est parti sans moi , aussi je continue en message 3
    ou LHR
    Le nouveau soucis pour AF est un changement de vocation voire de stratégie
    Autrefois once upon a time disons en 1990
    1) Il y a avait AF vocation 80% LC avec vols longues distances directs ceci était tout nouveau +12H de vol
    2) il y avait un MC capitale d’

  7. je ne comprends pas !!! LE PROB INFORMATIQUE ! néanmoins je continue
    Mille excuse pour cela

    2) Il y avait le réseau MC AF
    capitales de l’EUR vers Paris CDG pour a) Paris et b) le LC

    3) Un petit réseau Charter ACI pour les vols « saisonniers »
    +++
    4) AIR INTER unique et indépendante pour la FRANCE métro (entreprise privée et bénéficiaire

    EN 2016 « la piste  » ou « les pistes »

    Tout ceci est mélangé HOP TRANSAVIA AF etc

    La vocation première AF c’est le LC et son service prestige comme autrefois
    La vocation de HOP la France métro et l’EUR avec les transversales FRA vers EUR
    La vocation de TRANSAVIA le vol low cost en EUR et Canaries …

    Sous une même maison AF and AF KLM Holding sans oublier KLM avec ses identités propres

    Cela ne marche plus
    Donc on doit revenir aux BASIQUES ou ON OFF and RESET
    C’est une piste ou des pistes
    AF le LC et son Service F J Pr et Y avec de grands services et des nouvelles dessertes AUSTR NZ etc avec son Personnel valorisé comme il le mérite
    Les autres choisissent leurs réseaux et abandonne AF

    Chacun de nous = client(s). nous prendrons SELON NOTRE BESOIN
    a) Hop pour aller en province ou l’inverse pour Paris
    b) Transavia pour partir en Vacances à la mer ou ailleurs en EUR
    c) AF pour la Chine les Usa ..

    Si on mélange tout aujourd’hui nous voyons QUE cela ne fonctionne pas
    Nous pouvons en débattre amicalement Merci pour ces lectures
    HONORE

  8. Les lignes LC déficitaires sont vouées à fermeture, vous vous doutez bien que cela entraînera un sureffectif chez les PNC car je vois mal une entreprise conserver des lignes qui lui font perdre des sous.
    Pourquoi ne pas tenter de sauver les meubles et de placer une compagnie à moindres coûts sur ces lignes déficitaires, sachant que l’argent rentrera dans les caisses du groupe plutôt que chez la concurrence?
    On peut comprendre la peur des PNC AF que cette nouvelle compagnie grignotte leurs lignes LC mais rassurez-vous, quand cela arrivera, vous aurez encore le droit de grève dont vous savez si bien vous servir.
    A vous lire, vous préférez continuer à plomber les comptes d’AF au risque de vous faire bouffer plutôt que réduire qques avantages. Enfin bref, chacun ses préférences, certains veulent bosser d’autres préfèrent rester statiques et se retrouver au chomdu…

  9. Revoilà donc notre pépite psychiatriquement intéressante, avec son verbiage incompréhensible, sa syntaxe pauvre, son sentiment de paranoïa et des affirmations contredites dans le même texte, quelques lignes plus loin ! Il nous avait manqué ce phénomène ! On a tout de même du mal à croire que des gens sains d’esprit aient pu un jour lui confier un poste de CCP. Quant à ses prétendues fonctions de Commissaire Emploi-Formation, il vaut mieux en rire.

  10. FL 000 + 0 h de vol
    OUI !! ENFIN ; il a mordu OUI !! le donneur de leçon , le roi de l’échec , cet abysse de la médiocrité est de retour !!! ouf Pour moi vous êtes le FL ZERO et je ne suis RIEN ok dac no prob
    Vous avez raison sur tout ; sur ceci, sur cela, me concernant + je me fous de votre avis + de vous
    La différence  » Je fus et j’en viens  » et vous ? la lumière …du néant vous ne le serez jamais… jamais… jamais…
    Je ne vois pas FL 000 entre le 15/11 et le 17/01 un nouvel oubli ? une erreur? ou déjà out
    j’ai la réponse .
    Lors de votre der EXPLOIT et passage , votre ECHEC …. vous ignorez ? que lors de votre …. c’était moi ? ou peut-être pas moi ? …. qui vous a ……vous devinez la suite… , devoir de réserve oblige
    La plus grande nullité et la plus belle risée des postulants revient . Ma journée est gagnée.
    Tous les membres du … se gaussent encore du souvenir de ces merveilleuses prestations et pour cause , cette perle = trop brillant pour nous !
    AUSSI
    Jamais vous ne pourrez porter en compagnies françaises des ailes jaunes ou blanches car TROP FORT TROP INTELLIGENT TROP BIEN.
    Cela est pour moi un grand bonheur et une joie immense d’avoir aidé à ces décisions
    C’est pour moi un ravissement unique et rare
    A Sc Po
    vous connaissez ; vous êtes issu d’un IEP ? oui non?
    On apprend à rester précis mais sans trop ; cela évite par la suite un réquisitoire et un plaidoyer
    Là ; l’ami c’est du vrai FL 550

  11. J’aurai dû me douter que ce pseudo HONORÉ était bien celui auquel je pensais depuis le début et vous confirmez mes doutes. Vous, l’archétype du chouinard AF, véritable corporatiste parmi les corporatistes les plus acharnés. Je reconnais votre médiocrité et ce talent qui vous permet de manier avec brio le pauvre axe de défense classique envers tous vos contradicteurs de ce site, jalousie, envie, frustration. Vous êtres vraiment un pitre ! Aucun argument, aucun débat, je vous laisse à votre tribune corporatiste et grotesque, rien de plus à ajouter !

  12. Bjr
    Pour ceux qui ont PU suivre hier soir FRANCE 5
    La Tribune sur le futur d’AF
    entre 1 Economiste 1 Journaliste Aéronautique reconnu 1 leader de la CGT AF
    = UNANIMITE
    C’est excessivement rare pour le souligner , ils étaient d’accord sur tout ceci
    1) schizophrénie de l’actionnaire principal = 16% qu’est l’état
    2) le vrai métier d’AF c’est = les long(s) courrier(s)
    3) les dirigeants AF !! avec les erreurs de casting depuis Mr Blanc
    4) dualité de l’état entre ADP et AF gain pour l’un grâce aux énormes taxes payées par AF pour ADP
    5) qualité et implication du personnel qui aime son entreprise + QUI a déjà beaucoup donné = 20%
    et salaire figé depuis 2008/2009
    Pas de commentaire
    j’espère seulement avoir sans faute ou oubli retranscrit leurs analyses

  13. NO LIMIT la méchanceté est une addiction terrible
    Mais , mais …
    Je vois que vous êtes invité prochainement
    Nous allions pouvoir rire …. alive
    youpi !!!
    Vous aurez un certain regret d’avoir offert votre pseudo par bravade
    Vous expliquerez de vive voix pourquoi ? Corpo = c’est être un mécréant
    Que du bonheur. Vous voyez = aucune invective
    SI. une mise en garde
    « qui cherche trouve »
    vous ne serez pas épargné à contrario; comme vous me le demandez
    aih ouih

  14. (pseudo HONORE), si vous m’avez reconnu, sachez que moi aussi je vous connais. Le petit gros à barbichette qui vient juger l’apparence des autres, c’est très comique. Vous êtes un vrai pitre, l’archétype du chouinard AF et pour moi cette discussion est close. Je ne vous salue pas.

  15. Ces écrits doivent correspondre au bon port d’un uniforme image de marque et en aucun une critique du physique MEC!
    Pour cette apparence physique il écrit = cela signifie standard, ordinaire, conforme au port d’un uniforme c’est après le — en a puis le – en b vous c’est = en c et non pas le + ET LE ++
    Les autres avis correspondent à un comportement dans des jeux de rôle MEC !
    Comment savez vous que je mesure 1m 60 ++ que je pèse 105 kg + une barbichette
    Votre description ne correspondant pas à la norme PN auquel j’appartiens encore; Navré !!
    La barbichette en moins, mais la moustache= oui= longue et soignée Encore Navré !!
    Confusion due à votre illumination de prédicateur gardien du néant
    Si même j’étais cette silhouette , j’assumerai totalement cette morphologie; pourquoi le contraire?
    Attaquez le physique montre bien la richesse de votre médiocre univers.= « ne sera jamais PNC »
    Quand le discours est vide de sens et d’intérêt on arrive à l’INVECTIVE et c’est bien vous
    Nous vous attendons. Soyez sur de cela
    J’aime le slogan de cette marque  » Vit… » « Buvez Eliminez. »
    Je serai là ; rassurez-vous; mais dans l’ombre. Votre fragilité ne pourrait pas le supporter, sinon.
    Vous avez un avantage sur les autres; vous n’aurez pas besoin de boire.
    Ne me remerciez surtout pas, ne me saluez pas ; c’est un cadeau …
     » un homme prévenu en vaut 2″
    Dire qu’en faisant « amende honorable » + un peu de courtoisie? accepter de s’être fourvoyé +++
    Avec un débat franc, dur, fort, voire limite de la colère ; qu’importe mais ouvert ; créant ainsi l’échange vous gagniez sur toute la ligne. Vous jamais lu une offre de changement ( « QUEDAL »)
    Malheureusement quand la BETISE atteint l’espace de la HAINE = plus de solution
    Mais là l’addition a un coût
    Bienvenue AVEC votre haine …… ….. pour vous faire JETER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 416 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages