mer. Nov 13th, 2019
Trafic passager air france

Air France Boeing 787 © MattCowbby

Air France et son premier Dreamliner

Air France a vu son premier Boeing 787-9 Dreamliner effectuer son premier vol le 8 novembre 2016 à sa sortie des usines Boeing aux USA.

Partages
Air France Boeing 787 © MattCowbby
Air France Boeing 787 © MattCowbby

Air France a vu son premier Boeing 787-9 Dreamliner effectuer son premier vol le 8 novembre 2016 à sa sortie des usines Boeing aux USA. Le F-HRBA est également le 500eme Boeing Dreamliner construit par l’avionneur américain.

Le vol inaugural qui est en fait un vol de contrôle effectué par les pilotes Boeing a eu lieu à Everett avec un atterrissage à Moses Lake. L’appareil est attendu à Paris le 2 décembre prochain pour une mise en ligne vers Le Caire le 9 janvier 2017. Selon différentes sources la formation des équipages se fera à Londres comme le font déjà les équipages d’Air Austral qui ont déjà reçu le leur.

Air France proposera des vols « découverte » de 2h30 au départ de Paris CDG les 7 et 8 janvier 2017. Les billets devraient être mis en vente début décembre pour les #AvGeek .

Le 8 novembre restera le jour des élections américaines et de la victoire de Donald Trump mais également le jour où le premier Dreamliner d’Air France s’est envolé…

Partages

5 thoughts on “Air France et son premier Dreamliner

  1. c’est une bonne chose de la part d’air France d’avoir laissé les autres compagnies acheter le 787 car c’est risqué de le prendre des sa sortie,la preuve la cie ana en a fait les frais !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 786 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages