«Bonjour, je m’appelle Karim je fais partie d’une groupe terroriste de Ben Laden le 13 juin nous allons attaquer votre avion bisous». Ce tweet « humoristique » adressé à Air France va couter cher à son auteur connu sous Trafalgar Law, alias @rebeulotte.
Air France a répondu de suite en indiquant que la menace était prise très au sérieux et que les informations de connexions allaient être transmises aux autorités compétentes. Précisons tout de même qu’Air France s’est un peu enflammé car la compagnie aérienne ne dispose pas de l’adresse IP ni des détails du compte du petit plaisantin, seule Twitter les a.
Quoi qu’il en soit Trafalgar Law a fait marche arrière mais pas Air France qui a indiqué avoir porté plainte. «Nous ne pouvons nous permettre de prendre ce type de menace à la légère. Une plainte a été déposée». En espérant que cela ne devienne pas une habitude car c’est stupide et chronophage pour les équipes de sécurité qui veillent.
Quel humour! Ils ont eu raison
Il y a exactement la même chose avec une compagnie américaine …. Au mot près…
Comment le gamin doit se faire dessus ! Ça lui apprendra “wesh”
Je pense que la réaction d’Air France est tout a fait normal, et je trouve que toutes les menaces doivent être traité avec le sérieux nécessaire… Avant nous avions des menaces d’alerte à la bombe par un appel d’une cabine téléphonique, maintenant, il y a d’autres débiles qui profèrent des menaces via les réseaux sociaux. Pour ma part, je dis bravo à Air France pour leur réaction et dépôt de plainte, en espérant que Twitter et la justice joueront le jeu et sanctionneront cette personne.
En même temps, si AF laisse passer ça, c’est la porte ouverte à tous types de plaisanteries douteuse … La sécurité passe quand même avant tout !
Quelle honte pour lui, il l’a cherché, il a eu
Récompense due ahaha. On ne joue pas avec ce genre de plaisanterie . La sécurité aérienne est primordiale . Alors les 3,4 coco qui s’amusent à ça , faut leurs montrer que nous aussi on sait jouer
Quel idiot celui-là! Comme si c’etait amusant de jouer avec la sécurité! –‘
Enfin un peu de fermeté, on ne peut que s’en féliciter.