28 octobre 2020
Malaysia Airlines B777

Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

Le MH370 abattu en vol

Les boites noires n’ont pas été trouvées ni même le moindre débris du Boeing de la Malaysia Airlines qui effectuait le vol MH370 et qui a littéralement disparu le 8 mars 2014.

Partages
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

Les boites noires n’ont pas été trouvées ni même le moindre débris du Boeing de la Malaysia Airlines qui effectuait le vol MH370 et qui a littéralement disparu le 8 mars 2014. Il n’en faut pas plus aux polémistes pour inventer des théories plus ou moins fumeuses (voir cet article : http://bit.ly/1hZFOEN)

Aujourd’hui sort en Australie le livre Flight MH370 : The Mystery de Nigel Cawthorne qui est officiellement journaliste et écrivain anglais. Selon lui l’avion a été abattu en vol au-dessus de la mer de Chine. Les américains et les Thaïlandais étaient en train d’effectuer un exercice dans la zone et, l’un ou l’autre, aurait visé la mauvaise cible. Cette théorie s’appuie sur le témoignage d’un homme qui aurait vu un avion en feu a l’heure ou le signal du transpondeur a disparu et il aurait pensé aux exercices en cours.

« Disons qu’un participant a accidentellement tiré sur le vol MH370. De telles choses arrivent. Et personne ne veut un autre Lockerbie, alors les personnes impliquées auraient toutes les raisons de rester silencieuses là-dessus », écrit Nigel Cawthorne. « Après tout, aucun débris n’a été trouvé dans le sud de l’Océan indien, ce qui, en soi, est suspect. » Il ajoute que de toute façon, si une boite noire sort de l’eau, rien ne prouvera que c’est bien une boite de Boeing du vol MH370.

Partages

40 thoughts on “Le MH370 abattu en vol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 898 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages