Malaysia Airlines MH370, 8 ans après
Alors qu’hier marquait le huitième anniversaire de l’événement tragique du vol Malaysia Airlines MH370
Alors qu’hier marquait le huitième anniversaire de l’événement tragique du vol Malaysia Airlines MH370
Le 8 mars 2014 est le jour de la disparition du vol MH370 et, a ce jour, n’a jamais été retrouvé.
MH370, un indicatif qui résonne comme une énigme insoluble depuis déjà longtemps !
La Malaisie a rendu en juillet 2018 un rapport de 449 pages, écartant sans aucun
Chez Airbus, après avoir perdu un moteur en vol, on perd une roue.
Dans son rapport final de 440 pages l’Australian Transport Safety a indiqué é que la route suivie par le Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui effectuait le vol MH370…
Le vol de la Malaysia Airlines qui a disparu en mars 2014 reste à ce jour un grand mystère de l’aéronautique.
Cela fait maintenant trois ans que le vol MH370 de la Malaysia Airlines a disparu entre la Malaisie et le Viêt Nam.
On a retrouvé le vol MH370 ! Plus sérieusement on a enfin des bouts du Boeing 777 qui effectuait le vol MH370 qui a disparu mystérieusement en mars 2014.
De nouveaux fragments qui pourrait appartenir a un Boeing 777 ont peut-être été retrouvés à Madagascar par un spécialiste, Blaine Gibson. Il pourrait s’agir de débris du vol MH370.
Malaysia Airlines se souviendra longtemps de l’année 2014. Apres la disparition toujours pas élucidé du vol MH370 le 8 mars 2014, c’est l’explosion en plein vol du MH17.
Deux nouveaux débris trouvés dans l’océan indien pourrait appartenir au Boeing 777 du vol MH370
Le rapport final concernant le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur a été publié et les causes du crash clairement énoncées
Tout le monde s’en doutait et l’annonce n’a rien d’un scoop mais elle a le mérite de confirmer l’hypothèse…
L’enquête sur la disparition du vol de la Malaysia Airlines se poursuit sur l’Ile de la Réunion ou de nouveaux débris de l’appareil ont été trouvés selon le ministre des transports malaisien.
Le flaperon trouvé sur une plage Réunionnaise est de façon sure une pièce de Boeing 777, cela a été confirmé par le numéro d’identification de cette pièce. Maintenant une question demeure, est-ce une pièce du vol MH370 ?
Après un flaperon qui semble provenir d’un Boeing 777 retrouvé sur les côtes de l’Ile de la Réunion c’est au tour d’une valise d’être repêchée dans la même zone.
Un bout d’aile d’avion a été retrouvé hier sur l’Ile de la Réunion par des employés qui étaient en train de nettoyer une plage.
Les enquêteurs à la recherche du vol MH370 de la Malaysia Airlines ont encore agrandi la zone des recherches pour retrouver le Boeing 777 disparu le 8 mars 2014.
Le vol MH370 a disparu il y a maintenant plus d’un an, c’était le 8 mars 2014. L’appareil a disparu des écrans radar avec 239 personnes à bord et depuis c’est l’énigme aéronautique la plus compliqué à résoudre, ou est l’Airbus de la Malaysia Airlines ?
« La recherche du vol MH370 va continuer », a promis dimanche 8 mars 2015 le ministre chinois des Affaires étrangères, un an jour pour jour après la disparition du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines.
Les équipes de recherches de l’avion d’AirAsia qui s’est abîmé en mer de Java en Indonésie espéraient des « avancées importantes » vendredi 2 janvier, avec la participation attendue d’enquêteurs français, alors que 16 corps au total ont été repêchés et davantage de débris retrouvés.
Ce matin, entre l’Indonésie et Singapour, un Airbus A320 de la compagnie low-cost AirAsia a disparu des écrans de contrôle avec 162 personnes à bord.
Les recherches de l’épave Après une première phase infructueuse, elles ont repris le 6 octobre,
Dans une interview au journal allemand Der Spiegle, Tim Clark revient sur la disparition du vol MH370. La disparition du Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines est sur le point de devenir la plus grande énigme de l’aéronautique et cela, pour Tim Clark, est inadmissible.
Les recherches pour retrouver le Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui a disparu le 8 mars 2014 vont reprendre sur une nouvelle zone.
Avec d’infinies précautions, Duch Safety Board met en évidence, dans son rapport d’étape sur la destruction du 777 de Malaysia Airlines (vol MH17), la présence de nombreuses perforations à l’extérieur du fuselage. Selon les enquêteurs hollandais, l’éparpillement des débris indique que l’avion s’est désintégré en vol.
Leur avion, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines effectuant le vol MH370, a disparu en vol au mois de mars 2014 mais il y a eu près de 25 000 euros de retrait sur leur compte via des retraits en CB.
Hier, le dimanche 3 aout 2014, les experts ont rejoint le site du crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines afin de trouver des indices permettant d’expliquer les causes du crash qui, selon toutes vraisemblances, serait due à un tir de missile sol-air si l’on en croit les services de renseignement américain…
Les boites noires du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui a fini son vol dans un champ ukrainien ont commencé à parler. Les premières informations sur la cause du crash sont que « la destruction et la chute de l’avion ont été causés par une importante décompression liée à une explosion en raison de nombreuses perforations dues à l’explosion d’un missile », a annoncé le Conseil national de sécurité et de défense ukrainien.
Dans toutes tragédies il y a des histoires extraordinaires, des destins hors du commun qui apparaissent.
Le Boeing 777 n’est définitivement pas un appareil au top de la sécurité contre des attaques terroristes ou autres. Nous vous parlions hier de la trappe de service accessible en vol dont l’information est disponible sur le site officiel de Boeing, sur Pprune, sur YouTube…
Chroniques de Jean Belotti, Ancien Elève de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, ancien Commandant de bord Air France, Docteur d’Etat es-sciences Economiques, diplômé du Centre Français de Management, ancien chargé d’enseignement à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonnne, expert près les Tribunaux Administratifs de Fort de France, Basse-Terre, Cayenne et Saint-Pierre et expert Honoraire près la Cour d’Appel de Basse-Terre.
Ce matin, sur France Info comme sur toutes les radios d’information, le sujet qui tourne en boucle est le crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Chaque radio y va de son spécialiste qui explique tous la même chose ou presque ; un missile sol-air a atteint en vol le Boeing 777 de la Malaysia Airlines et ce dernier s’est écrasé en Ukraine non loin de la frontière russe faisant 298 victimes.