On a identifié des débris du vol MH370 – PNC Contact
mercredi 16 janvier 2019

On a identifié des débris du vol MH370

On a retrouvé le vol MH370 ! Plus sérieusement on a enfin des bouts du Boeing 777 qui effectuait le vol MH370 qui a disparu mystérieusement en mars 2014.

Publicités
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

On a retrouvé le vol MH370 ! Plus sérieusement on a enfin des bouts du Boeing 777 qui effectuait le vol MH370 qui a disparu mystérieusement en mars 2014.

Les autorités malaysiennes viennent de confirmer que le débris en matériaux composite qui a été repêché  sur une plage de l’ile Maurice provient bien de l’appareil disparu. Le communiqué précise que ;

C’était une partie du flanc arrière du Boeing 777, volet extérieur, provenant de l’avion de Malaysia Airlines enregistré sous le numéro 9M-MRO.

Si l’indentification de ce débris est sure a 100% grâce aux numéros d’identification unique de la pièce, d’autres débris retrouvés sur des plages d’Afrique de l’ouest sont considérés comme faisant partie des débris du Boeing 777 disparu à 99%.

Les recherches en mer devraient bientôt cesser mais, avec ce rebondissement, il est possible qu’elles continuent un peu dans une zone plus petite une fois les calculs de dérive effectués.

Il y avait 239 personnes à bord de cet appareil quand il a disparu le 8 mars 2014.

Partages
Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 644 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages