Air France et les services de la sécurité et du renseignement français sont en alerte suite à de nombreux incidents étranges au sein de la compagnie aérienne. Des tags « Allah Akbar » ont été retrouvés sur des appareils de la compagnie aérienne mais, plus inquiétant, des pannes et autres avaries ont fait leur apparition. Par exemple il y a eu la panne du « relais moteur », cette pièce contrôle la puissance du réacteur depuis le cockpit…
Le suspect a été identifié mais est depuis parti au Yémen. Il y a aussi deux autres employés du groupe, qui connaissent celui qui a fui, qui sont soupçonnés d’avoir trafiqué les toboggans d’évacuation des avions.
Si Air France a pris des mesures pour être plus vigilant et plus réactif ce n’est pas forcément le cas dans les ateliers de sous-traitante qu’emploie la compagnie aérienne. Les personnels n’ont pas accès aux piste et donc ne subissent aucun contrôle ni même enquête avant l’embauche…
Que voulez vous, Ils sont là pour détruis tous qu’il semble bon a détruire. Et après leurs syndicalisme dictatorial avec leurs grevé, grevè, gréve, et grevé.
Pauvre AF !
je rigole a l’avance de commentaires paranos a propos de cet article…
Je suis affligée par le laxisme mis en place par Air France dans l’embauche et la gestion de son personnel. On ne peut pas tout à la fois licencier ceux qui ont agressé le Dg d’Air France et faire comme si de rien n’était avec ces incidents à répétition. Je ne crois pas comme le dit Sukhoi 27 que les commentaires faisant état de cette situation plus qu’alarmante. En parler permet de faire changer les choses et d’éviter que des gens dangereux entre dans des zones sensibles tout autour de l’aéroport.
Concernant les tags, l’information est vieille, pour ne pas dire périmée… Des mesures mises en place ont permis de mettre fin à ces agissements qui étaient l’œuvre d’une personne isolée, employée par une société de sous-traitance.
Pour les autres infos, je n’en ai pas entendu parler et le descriptif est tellement vague et irréel que je n’y crois absolument pas !
Je pense qu’il y a un buzz mal intentionné qui se prépare.