12 août 2020
Air France 320 reverse

Air France 320 reverse © Air France

Air France condamnée pour discrimination

Air France a été condamnée hier, mardi 20 mai 2014, pour discrimination envers une passagère.

Partages
Air France 320 reverse
Air France 320 reverse © Air France

Air France a été condamnée hier, mardi 20 mai 2014, pour discrimination envers une passagère. La cour d’appel de Paris a donc confirmé le jugement ordonné en première instance par le tribunal de Bobigny. Air France avait refusé d’embarquer une passagère à destination de Tel-Aviv au motif qu’elle n’était ni juive ni israélienne.

Air France est donc condamnée à verser 10 000 euros d’amende et 3 000 euros de dommage et intérêts à la victime. L’avocat d’Air France a indiqué que la passagère n’a pas été embarquée car Israël refusait son entrée sur le territoire. Il a ajouté « ce n’est pas une surprise pour nous. On n’avait pas à poser une question sur la religion d’un passager, c’était une erreur, même si cela a été fait pour des raisons humanitaires et avec la volonté d’éviter à la plaignante d’être arrêtée à son arrivée par les autorités israéliennes », a commenté Me Fabrice Pradon, avocat d’Air France, en précisant que la compagnie avait par la suite donné des consignes pour que ce genre d’incident « ne se reproduise plus ».

Air France n’a pas indiqué s’ils allaient se pourvoir en cassation ou non.

Partages

23 thoughts on “Air France condamnée pour discrimination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages