Le plan Transform 2015 d’Air France coure, comme son nom l’indique jusqu’à la fin de l’année 2014 mais Alexandre de Juniac, pdg d’Air France – KLM, a déjà indiqué qu’il y allait avoir un « Transform bis ». “Le plan Transform nous a permis de retrouver les clés de la compétitivité (…) c’est un retour à une position de compétitivité qui est comparable avec celle de nos principaux pairs en Europe, les groupes britannique et allemand”, a annoncé le PDG d’Air France – KLM Alexandre de Juniac lors de l’assemblée générale du groupe qui avait lieu mardi dernier.
Les efforts vont continuer, la restructuration aussi. Il a également indiqué que l’entreprise souhaitait, en contrepartie, améliorer les conditions de travail et permettre à Air France de recruter et de distribuer de résultats aux actionnaires. “La course ne s’arrête pas en 2015. Elle continue à un rythme tout aussi soutenu, probablement avec des modalités différentes. Ce plan, qui est en cours de préparation, sera dévoilé dans ses lignes plus précises à l’été prochain, l’été 2014, pour être préparé, partiellement négocié, discuté et mis en œuvre à partir de 2015 et les prochaines années”. L’entreprise doit atteindre 5 à 6% de croissance si elle veut survivre face à la concurrence. Ça va donc négocier ferme et il y a fort à parier que la fin de l’année sera chaude et que les préavis de grève vont pleuvoir.
Distribution d’actions gratuites pour remercier le personnel pour ses efforts.
(motion votée à 94 %)
Cela renforcera davantage le sentiment d’appartenance à la compagnie et le souhait que celle-ci retrouve rapidement une croissance.
ah, “des recrutements” font partie de la suite? Hallelujah!! 🙂