12 août 2020
Alexandre de Juniac

Alexandre de Juniac © Air France

Air France, A de Juniac est confiant

La direction Air France est confiante

Partages
Alexandre de Juniac © Air France

Selon Libération, Alexandre de Juniac a estimé que, pour retrouver une place de leader sur le marché des compagnies aériennes, le personnel Air France était prêt à faire les efforts nécessaires. « On demande des efforts de productivité à nos personnels et je crois qu’ils sont dans leur grande majorité prêts à le faire et les organisations syndicales aussi », a déclaré Alexandre de Juniac sur la radio Europe 1. Il a ajouté que l’écart de coût entre Air France et Lufthansa où British Airways est de l’ordre de 30% avant de préciser que la situation est très sérieuse mais que la faillite n’est pas encore là.

Les syndicats PNC ne se prononcent pas contre le plan mais demandent qu’il soit ajouté une clause de retour à meilleure fortune, des garanties sur l’emploi ou encore que ce ne soit pas plus de 20% de productivité qui soit demandé aux salariés. Seule la CGT semble vouloir refuser de signer ce plan quoi qu’il arrive.

Air France est à un tournant historique, rattrapé par les erreurs de gestion et la non-prise en compte d’une croissance de la concurrence, elle va devoir s’adapter en un laps de temps très court à la nouvelle donne du transport aérien international.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 921 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages