lun. Fév 17th, 2020

Alexandre de Juniac © Air France

Air France, réservations en baisse

Alexandre a du pain sur la planche…

Partages
Alexandre de Juniac © Air France

« Les réservations, tant de la clientèle affaires que touristique en France sont en train de ralentir très sérieusement. C’est très inquiétant » a déclaré ce matin Alexandre de Juniac sur RTL. Il a précisé que la « cure d’amaigrissement » mise en place avec Transform 2015 s’imposait aux vues de la structure de couts élevée. « Nous sommes plus chers que nos concurrents » a-t-il confirmé lors de l’entretien.

En ce qui concerne la grève de demain, il a indiqué qu’elle n’engendrerait pas d’annulation de vols mais uniquement des retards sans doute peu important. La CGT qui a appelé à la grève devrait voir son mot d’ordre suivi par environ 1% de l’effectif de l’entreprise qui compte environ 70 000 salariés. Un délégué syndical CGT Air France s’indigne car: « Tout cela fait partie d’un plan qui vise a faire d’Air France une compagnie commerciale capable de concurrencer British Airways ou Lufthansa »*… Air France n’est plus une entreprise nationale depuis fort longtemps, il faudrait prévenir ce Monsieur rapidement, bon courage Monsieur de Juniac !

*Aimé Musto, délégué syndical CGT Marseille / Capital Octobre 2012

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 504 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages