4 août 2020
Alexandre de Juniac

Alexandre de Juniac © Air France

Transform 2015; renégociation du plan

La négociation de la dernière chance ?

Partages
Alexandre de Juniac © Air France

La direction d’Air France, qui ne souhaite pas une énième grève des hôtesses de l’air et steward pour la fin d’année, a décidé de rouvrir les négociations concernant Transform 2015. La première réunion sur le sujet a eu lieu lundi dernier et les prochaines sont attendues pour le 11 décembre puis le 14 décembre. Après le « non » des hôtesses de l’air et steward au referendum des syndicats sur le plan Transform 2015, Alexandre de Juniac avait indiqué qu’il ne renégocierait rien mais attendrait le 31 mars pour passer en force.

Avec l’UNAC qui a déjà déposé un préavis pour le début de l’année 2013 et avec un éclatement du tissu syndical PNC ou aucun d’entre eux n’est assez représentatif pour signer seul, le risque de grève est toujours bien présent. Les hôtesses de l’air et steward avaient été les seuls à refuser Transform 2015 qui a été accepté par les pilotes et les personnels sols.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 244 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages