6 août 2020

Trousse gilet de sauvetage © Air France

Air France, une bonne idée

Comment recycler les vieux gilets de sauvetages…

Partages
Trousse gilet de sauvetage © Air France

Air France et bilum présentent une collection de trousses fabriquées à partir de gilets de sauvetage recyclés pour l’occasion. Ces gilets ayant une date de péremption, Air France a préféré les confier à bilum pour les transformer en leur donnant un nouvel usage, plutôt qu’ils ne soient détruits.

La première série de 400 trousses sera lancée le 7 décembre 2012 à midi en exclusivité sur shopping.airfrance.com et sur bilumstore.fr au prix de 19€ pour la trousse plate et 24 € TTC pour la trousse soufflet.

Ces pièces sont fabriquées en France par un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (E.S.A.T), accueillant des personnes handicapées. Elles sont découpées à la main dans un morceau choisi du gilet et ne subissent aucune transformation de type surimpression ou vernis.

Air France s’engage depuis de nombreuses années à réduire son impact environnemental et à contribuer au développement des territoires où chaque jour décollent et atterrissent ses avions. Chaque action, aussi petite soit-elle, s’inscrit dans cette démarche.

Depuis 2005, bilum donne une seconde vie aux matières prêtes à être jetées et les transforme en une large collection de sacs et d’accessoires. Unique et singulière, chaque pièce est le résultat d’une fabrication totalement française et d’une production responsable et écologique. bilum est ainsi devenue en moins de dix ans l’acteur emblématique de l’upcycling made in France, transformant des matériaux récupérés ou des produits devenus inutiles en de nouveaux objets d’une valeur supérieure.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 254 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages