25 novembre 2020

Boeing 747 Air France © G. Carcassonne

Air France number one

Le développement durable par Air France

Partages
Boeing 747 Air France © G. Carcassonne

Grâce à ses performances, le groupe se place également pour la quatrième année en tête du secteur élargi « Transports et loisirs ». Cette distinction consacre les 19 entreprises les plus responsables au monde, chacune dans leur secteur d’activité.

Air France-KLM s’est engagé depuis de nombreuses années à réduire son impact environnemental, à mettre en place une politique sociale responsable et à contribuer au développement des territoires où chaque jour décollent et atterrissent ses avions. En 2011, le Groupe a notamment réalisé les premiers vols commerciaux avec du biocarburant durable, a développé l’éco-conception et le recyclage des produits servis à bord et soutenu de nombreux programmes humanitaires.

Le DJSI est une référence en matière de notation extra-financière. Il sélectionne chaque année les 19 entreprises leaders parmi 2 500 entreprises internationales, à l’issue d’un processus d’analyse effectué par le groupe suisse SAM (Sustainable Asset Management Indexes GmbH).

Le groupe Air France-KLM fait partie du DJSI depuis 2005 et est intégré également aux indices extra-financiers ASPI, Ethibel Sustainabilty Index (ESI) et FTSE4Good.

Le rapport de développement durable d’Air France-KLM, pour l’exercice 2011, peut être consulté sur le site www.airfranceklm.com.

Source: Air France Corporate

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 31 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages