ven. Août 23rd, 2019

Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski

Air France, compagnie « écolo »

La Compagnie a organisé en début d’année la collecte des uniformes usagés de ses salariés. Les vêtements récupérés ont été recyclés et transformés en fibre isolante pour véhicule dans des usines de recyclage spécialisées. De même, Air France recycle 80 % des articles utilisés pour le service à bord, comme les plateaux-repas dont le plastique est réutilisé dans la fabrication des couverts.

Partages
Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski
Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski

A l’occasion de la semaine du développement durable, Air France rappelle son ambition d’être une référence en matière de responsabilité sociétale d’entreprise et entend maintenir sa position de leader responsable au sein du transport aérien.

Des initiatives engagées

Parmi les initiatives innovantes engagées en 2013, la Compagnie a organisé en début d’année la collecte des uniformes usagés de ses salariés. Les vêtements récupérés ont été recyclés et transformés en fibre isolante pour véhicule dans des usines de recyclage spécialisées. De même, Air France recycle 80 % des articles utilisés pour le service à bord, comme les plateaux-repas dont le plastique est réutilisé dans la fabrication des couverts. Par ailleurs, la Compagnie s’engage à réduire son impact environnemental, notamment  grâce à la réduction des émissions de CO2. Air France s’implique notamment dans la recherche sur les biocarburants durables.

Quand l’écoconception s’invite à bord

Air France propose en cabine Economy sur ses vols long-courriers de nouveaux casques audio, offrant une meilleure qualité d’écoute et une réduction sensible du bruit ambiant. Une approche environnementale et sociétale a été adoptée dès leur conception. Réutilisables, ils sont récupérés, nettoyés et reconditionnés par une entreprise du secteur adapté proche de Paris-Charles de Gaulle. Bilan de cette opération : un meilleur service pour le client, la création de 50 emplois pour des travailleurs handicapés et une réduction de 400 tonnes de déchets par an. La Compagnie contribue ainsi au développement économique et social des territoires où  elle est présente. Elle mise également sur sa capacité à innover pour toujours mieux servir ses clients et poursuivre l’intégration du développement durable dans ses produits et services.

Air France-KLM, leader responsable du transport aérien

Pour la 8ème année consécutive en 2012, Le Dow Jones Sustainability index (DJSI), principal  indice international évaluant les sociétés sur leurs performances en termes de développement  durable, classe Air France-KLM leader du transport aérien. Le Groupe se place également pour la quatrième année en tête du secteur élargi “Transports et loisirs”. Cette distinction consacre les 19 entreprises les plus responsables au monde, chacune dans leur secteur d’activité.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 465 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages