Air France, Trust Together
Air France a trouvé le nom de son nouveau plan. Après Transform et Perform ce sera Trust Together. Rappelons qu’Air France est une compagnie française mais sans…
Air France a trouvé le nom de son nouveau plan. Après Transform et Perform ce sera Trust Together. Rappelons qu’Air France est une compagnie française mais sans…
Air France a décidé de passer en force pour, enfin, clore le sujet Transform 2015 en ce qui concerne les pilotes de la compagnie aérienne.
Air France va avoir du mal à avancer et à remonter la pente pour, enfin, redevenir une compagnie aérienne de premier plan au niveau international.
Air France gagne face au SNPL en appel et les pilotes vont devoir faire des efforts.
Air France et ses pilotes ont vraiment beaucoup de mal à avancer dans la même direction. Le climat social entre la direction de la compagnie aérienne française et ses pilotes semble loin d’être au beau fixe et l’avenir de plus en plus sombre.
La direction d’Air France vient de gagner en justice face au SNPL Air France dans la bataille concernant l’application des mesures de Transform 2015.
Air France a-t-elle encore une chance de se redresser sans passer par une forte réduction d’effectif et de ligne ?
Au secours, ils sont devenus fou ! En fait, soit ils sont devenu fou soit ils sont complètement déconnectés de la réalité. L’altitude, les plateaux repas ou la réception de leurs avis d’imposition, on ne sait pas, mais c’est certain, au SNPL ils ont complétement craqué !
Le mois d’octobre va sans doute être crucial pour la compagnie aérienne Air France qui enchaine les pertes depuis maintenant plusieurs années. Ce qui semblait être un coup de bluff de la direction semble devenir de plus en plus probable. Le « plan B », ses milliers de licenciements, ses avions livrés à Transavia et aux autres compagnies du groupe (KLM, Transavia Holland…) et autres mesures d’économie pourrait bien être mis en place.
Le SNPL a fait savoir qu’il acceptait d’engager des négociations avec la direction d’Air France à partir du 18 septembre prochain concernant les mesures à mettre en place dans le plan Perform 2020.
Le SNPL souhaite voir Air France couler rapidement ou son bureau est totalement déconnecté de la réalité économique du transport aérien européen…
Il y a des moments où on peut dire « BRAVO » et cette initiative mérite d’être applaudie car elle montre que cette corporation, souvent décriée et mal jugée…
Y a-t-il n patron pour sauver Air France, y a-t-il un syndicat « réaliste » pour sauver Air France ou va-t-on finir par voir cette entreprise privée couler comme tant d’autres entreprises françaises ?
Les pilotes Air France n’ont été que 58.2% à répondre à la consultation organisé par le SNPL Air France Alpa concernant la suite de Transform 2015 et les négociations concernant la clôture de ce plan car nous sommes quand même bientôt en 2016…
Le SNPL, principal syndicat des pilotes de ligne chez Air France, indiquait le 20 juillet 2015 vouloir sortir de l’impasse en proposant de faire voter les pilotes pour enfin clôturer Transform 2015 et pouvoir commencer à négocier sur Perform 2020. Toutes les catégories de personnel d’Air France ont accompli les efforts nécessaires pour gagner 20% de productivité sauf les pilotes qui en sont à beaucoup moins…
Il y a presque un an les pilotes Air France démarraient une grève de plusieurs semaines qui eut entre autre conséquence de faire perdre des millions d’euros à la compagnie aérienne Air France et de faire basculer les comptes dans le rouge.
Le SNPL, principal syndicat de pilote d’Air France semble vouloir sortir de l’impasse dans le conflit qui l’oppose à la direction depuis plusieurs semaines au sujet des dernières mesures du plan Transform 2015 à appliquer.
Air France a décidé de passer à l’étape suivante sur son réseau court courrier. Apres avoir passé l’ensemble des vols du groupe sous le nom commercial de Hop !, le groupe va fusionner les 3 compagnies aériennes Brit Air, Régional et Airlinair sous une seule entité juridique.
Le bureau du SNPL Air France se fait désavouer par le conseil du syndicat à deux reprises en moins de 24 heures.
Chez Air France c’est presque considéré comme une déclaration de guerre, les billets GP vont augmenter !
Mi-juin la direction d’Air France avait saisi le tribunal des référés contre le SNPL au sujet de la mise en place des actions du plan Transform 2015 qui doit sauver Air France.
C’est le 3 juillet 2015 que le tribunal de Bobigny rendra son verdict dans l’affaire qui concerne Air France et le SNPL
Le PDG d’Air France-KLM Alexandre de Juniac a été largement reconduit dans ses fonctions lors de l’assemblée générale du groupe, avec pour mandat de poursuivre les efforts de redressement du groupe avec son nouveau plan Perform 2020.
Air France a annoncé jeudi vouloir réduire ses coûts de 1,1 milliard d’euros dans le cadre du plan stratégique Perform 2020, a-t-on appris jeudi de sources syndicales à l’issue d’un Comité central d’entreprise (CCE).
Air France, du mieux en 2015 par rapport à 2014. En 2014 Air France a vu son activité reculer de 2.4% et, au premier trimestre 2015 cette dernière a enregistré une croissance de 1.8%. Le chiffre d’affaires dépasse les 5.65 milliards d’euros contre 5.55 milliards d’euros pour le premier trimestre 2014.
Exprimant son ras-le-bol face à la baisse continue des effectifs, déjà amputés de 5.500 personnes en trois ans, le comité central d’entreprise d’Air France a rejeté jeudi le nouveau plan de départs volontaires, ce qui n’empêche pas son exécution.
Alexandre de Juniac a commencé à divulguer les différentes mesures qui constituent le plan Perform 2020, successeur de Transform 2015, qui doit permettre à la compagnie de retrouver un équilibre financier.
Transform 2015 laisse la place à Transform 2020 et c’est donc tout naturellement que l’on peut se demander ce que ce plan a amené à Air France. Si l’on pose la question à Alexandre de Juniac, initiateur de ce plan, la réponse est simple
Un mauvais sort s’acharne sur notre grande compagnie nationale. Elle s’est lancée depuis 4 ans
Le PDG d’Air France n’a pu ramener la compagnie dans le vert en 2014. En plus de la grève des pilotes et du développement du low cost, il doit affronter la baisse du trafic long courrier.
Les chiffres de 2014 d’Air France ne sont pas bons, ils sont moins mauvais que ceux de 2013 mais le résultat est toujours dans le rouge malgré les efforts consentis par les salariés dans le cadre de Transform 2015.
C’est un secret de Polichinelle : les bases de province d’Air France sont un échec retentissant. Une débâcle…
Frédéric Gagey, le PDG d’Air France, est monté au créneau pour expliquer son point de vue aux Néerlandais « anti Air France ».
Les pilotes n’ont pas fait leur part de l’effort pour sauver Air France. C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude interne de la compagnie.
Air France KLM doit économiser 20 milliards d’euros sur 3 ans dont 1.3 milliards pour la seule entité Air France. Malgré Transform 2015 Air France n’a pas encore réussi à sortir la tête de l’eau.