mer. Nov 13th, 2019

Transform 2015

Air France, ça va chauffer !

Le mois d’octobre va sans doute être crucial pour la compagnie aérienne Air France qui enchaine les pertes depuis maintenant plusieurs années. Ce qui semblait être un coup de bluff de la direction semble devenir de plus en plus probable. Le « plan B », ses milliers de licenciements, ses avions livrés à Transavia et aux autres compagnies du groupe (KLM, Transavia Holland…) et autres mesures d’économie pourrait bien être mis en place.

Air France, le SNPL fait la girouette

Le SNPL, principal syndicat des pilotes de ligne chez Air France, indiquait le 20 juillet 2015 vouloir sortir de l’impasse en proposant de faire voter les pilotes pour enfin clôturer Transform 2015 et pouvoir commencer à négocier sur Perform 2020. Toutes les catégories de personnel d’Air France ont accompli les efforts nécessaires pour gagner 20% de productivité sauf les pilotes qui en sont à beaucoup moins…

Hop! ça avance !

Air France a décidé de passer à l’étape suivante sur son réseau court courrier. Apres avoir passé l’ensemble des vols du groupe sous le nom commercial de Hop !, le groupe va fusionner les 3 compagnies aériennes Brit Air, Régional et Airlinair sous une seule entité juridique.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 784 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.