mar. Fév 18th, 2020
Grève hotesse de l'air et steward

Grève hôtesse de l'air / steward Air France © PNC Contact

Grève fin juin chez Air France

Sud Aérien appelle les personnels Air France à la grève pour fin juin…

Partages
Grève hôtesse de l'air / steward Air France © PNC Contact

Le syndicat Sud Aérien appelle l’ensemble des personnels Air France à la grève pour la fin du mois de juin 2012. Selon ce syndicat la compagnie aérienne Air France va bien et les mesures envisagées par la direction n’ont pour but que d’augmenter les dividendes des actionnaires. « AF/KLM est dans les trois premières compagnies mondiales, a un trafic en progression constante », il est certain que c’est un argument de poids… Quand vous vendez des milliers de pommes 1 euro alors qu’elles vous en coûtent 1.25 euro vous aurez peut-être plein de clients mais vous ne gagnerez pas d’argent, vous en perdrez. Dans le cas présent c’est près de 800 millions d’euros qui ont été perdu en 2011. « Le seul but de la Direction est d’augmenter la marge de rentabilité financière », c’est horrible de vouloir faire en sorte qu’une société de droit privé soit économiquement rentable, il est en effet préférable de continuer à perdre de l’argent (environ 6 millions par jour au premier trimestre 2012) pour disparaître purement et simplement d’ici 1 an tout au plus… Mais sans doute fallait-il lire le reste de la phrase « pour rémunérer les actionnaires et accroître les investissements, tout cela par une baisse de la masse salariale. ». Oui, si la compagnie ne veut pas des avions poubelles, ne veut pas des locaux vétustes… il faut investir, quel horrible mot ! Pour ce qui est des actionnaires il faudrait voir à ne pas dire n’importe quoi. Il n’y a pas eu de dividende depuis 2007, un cours presque divisé par 10… Dire que les méchants actionnaires vampirisent Air France c’est juste se moquer du monde et prendre les adhérents pour des ânes ! Faire grève lors des premiers départs en vacances est sans doute la meilleure idée à n’en pas douter pour se mettre la population à dos mais bon, peut-être qu’une fois de plus cela n’est pas le problème des syndicats, ils ne sont que rarement dans les avions et ont des emplois protégés alors…

Communiqué à télécharger ICI

Partages

2 thoughts on “Grève fin juin chez Air France

  1. Pourquoi un tel parti pris ?
    Quand on rapporte une actualité, cela doit être « neutre ». Chacun doit se forger sa propre opinion, sinon, il y a les blogs pour cela.

    1. Laisser un syndicat dire que la compagnie aérienne Air France va bien vous parait normal ? Laisser un syndicat faire croire que les actionnaires vampirisent la société alors que pas 0.01 € n’ont été versé depuis 2007 vous parait normal ? Laisser un syndicat faire croire qu’en ne changeant rien la compagnie ira bien vous parait normal ? Cet « article » n’est qu’une explication de texte d’un tract syndical truffé de fausses informations où d’informations faussées. Selon vous les journaux d’opinions comme Libération, Le Canard Enchainé… sont des blogs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 453 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages