mer. Fév 26th, 2020
Hôtesse de l'air en service

Hôtesse de l'air Air France © Air France

A de Juniac refuse de renégocier avec les PNC

Les conditions en avril 2013 seront elles mieux ou pire que ce qui étaient proposé dans Transform 2015 ?

Partages
Hôtesse de l’air Air France © Air France

Alexandre de Juniac a confié lors d’un entretien avec Les Echos qu’il était hors de question de négocier quoi que ce soit avec les syndicats d’hôtesse de l’air et de steward de la compagnie aérienne Air France. Les pilotes et les personnels sols ayant approuvé le projet cela ne serait pas juste vis-à-vis de ces dernières catégories a précisé le PDG de la compagnie.

« L’accord principal régissant leurs conditions arrivant à échéance fin mars 2013, nous serons amenés à mettre en place, à partir d’avril 2013, des mesures de productivité permettant d’atteindre cet objectif, qui s’impose à tous les personnels de l’entreprise », a précisé Alexandre de Juniac. Nul doute que le climat social au début 2013 sera tendu chez Air France et que des grèves d’hôtesses de l’air et stewards seront sans doute envisagées dans les mois à venir. Alexandre de Juniac a indiqué : « Nous ne pouvons pas imaginer de rouvrir formellement des négociations avec les représentants d’une catégorie de personnels ». Peut-être trouveront-ils une façon informelle d’éviter le pire?

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 558 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages