dim. Déc 15th, 2019
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France paie bien, ses patrons…

Air France paie bien ses dirigeants si l’on en croit le communiqué de certains syndicats de l’entreprise.

Partages
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures

Air France paie bien ses dirigeants si l’on en croit le communiqué de certains syndicats de l’entreprise. FO, CGT et Sud Aérien ont dénoncé collectivement l’augmentation de 41% de la rémunération de la quinzaine de membres dirigeants de la compagnie. L’enveloppe globale se monte à 4.8 millions d’euros pour l’année 2016.

Ces chiffres ont été communiqués lors du comité central d’entreprise aux représentants du personnel. Les salaires des dirigeants ont couté 4.8 millions d’euros à l’entreprise en 2016 contre 3.4 millions d’euros en 2015.

Sur les comptes sociaux communiqués aux élus du personnel l’augmentation est encore plus importante, elle atteint 67%. La rémunération passe de 3 millions en 2015 à 5 millions en 2016. D’ici quelques jours syndicats et direction doivent se rencontrer pour la négociation annuelle obligatoire concernant les augmentations de salaire des personnels Air France. L’augmentation des dirigeants risque fort de passer pour une provocation auprès des salariés qui ont leur salaire gelé depuis 5 ans.

La dernière augmentation à avoir fait du bruit a été celle d’Alexandre de Juniac en 2015. Suite aux bons résultats de l’entreprise sa part variable avait fait grimper sa rémunération de 65%.

Partages

7 thoughts on “Air France paie bien, ses patrons…

  1. 1-ces chiffres sont faux et corrigés dans la presse.
    2- intègrent-ils les primes de départs ?
    3 – Inacceptable car les résultats du groupe proviennent du prix bas du pétrole
    4- Grands temps que la gouvernance de ce groupe change en commençant par la sortie de l’État.
    5- À quand la transparence du patrimoine financier des Représentants syndicaux ?

  2. On a toujours crier au scandale des revenus mirobolant du PDG de Renault mais on se garde bien de connaitre « Exactement!!!! » ceux des dirigeants d’Air France…

  3. Une simple division, donne À 4 millions ( selon la direction), pour quinze personnes sur 1 an, ca fait du 22000 euros bruts en moyenne par mois. Sachant que le salaire de certains CDB est pas loin de ca ( en fixe) et que une bonne part de leur salaire est variable. Est ce si scandaleux que ca ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 416 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages